Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 

Plus de 500 000 vaccins administrés dans la région des Laurentides 

durée 13h04
25 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides a annoncé cette semaine que la campagne de vaccination contre la COVID-19 a dépassé le cap des 500 000 doses administrées sur son territoire.

Les activités de vaccination se poursuivent activement  dans les dix centres de vaccination des Laurentides ainsi qu’au VacciBUS qui sillonne le territoire des Laurentides. 

Amorcée en décembre dernier, cette opération sans précédent pour le CISSS des Laurentides nécessite le déploiement d’un grand nombre de ressources. De la logistique de transport du matériel aux ressources humaines, tous les secteurs sont mis à contribution. 

« Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et gardons en tête que l’objectif  d’administrer deux doses à tous les Laurentiens éligibles, dans les meilleurs délais afin d’améliorer considérablement la protection immunitaire de notre population. Nous tenons à remercier toutes les  personnes impliquées dans cette campagne qui se poursuit toujours activement », a souligné Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.  

Plusieurs sites de vaccination

La population des Laurentides peut compter sur les huit sites de vaccination du CISSS des Laurentides  répartis sur tout le territoire, auxquels s’ajoutent les sites de vaccination en entreprises chez Airbus et Bell Textron, les pharmacies communautaires de la région et l’unité mobile de vaccination: le VacciBus qui a pris la route ce 19 juin dernier. 

Le CISSS des Laurentides tient à rappeler à la population, vaccinée ou non, qu’il est important de  poursuivre le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...