Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Capacité d'accueil pour les festivals et évènements extérieurs: rehaussement à 5 000 personnes

durée 08h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une recommandation de la Santé publique en raison de l'évolution favorable de la situation épidémiologique, la capacité d'accueil des lieux extérieurs pouvant accueillir un auditoire sera rehaussée.

Ainsi, à compter de demain (vendredi 2 juillet), la limite de 3500 personnes pour les festivals et événements extérieurs sera rehaussée à 5000 personnes.

Rappelons que dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.

Matchs des Canadiens au Centre Bell
Par ailleurs, après l'analyse de la Santé publique, le MSSS annonce qu'il n'y aura pas d'autorisation spéciale accordée au Centre Bell afin de permettre d'accueillir davantage de personnes lors des prochains matchs des Canadiens. Cette décision a été prise afin de limiter les risques de propagation.

Les règles actuelles demeureront donc les mêmes. Rappelons que les salles de spectacles, les amphithéâtres et les stades intérieurs avec places assises assignées sont autorisés à présenter des spectacles et événements sportifs, devant un auditoire de 3 500 personnes maximum, en respectant plusieurs conditions telles que des sections d'un maximum de 250 personnes et des entrées et sorties et installations sanitaires indépendantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...