Publicité

6 juillet 2021 - 15:00

Office d’habitation de Thérèse-De Blainville

Sainte-Thérèse fera don d’un terrain pour construire des logements sociaux abordables

Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’une résolution a été adoptée lors de la séance publique du conseil municipal le 5 juillet, afin de faire don du terrain situé à l’angle des boulevards René-A.-Robert et du Domaine à l’Office d’habitation de Thérèse-De Blainville (OHTB).

Ceci permettra à l’organisme de  proposer un projet de construction d’un immeuble d’environ 40 logements, dans le cadre du  programme AccèsLogis Québec, mis en place par la Société d’habitation Québec (SHQ). 

L’immeuble répondra au volet 1 de ce programme, qui inclut les projets de logements  permanents pour les personnes à revenu faible ou modeste. Les unités qui s’y trouveront seront de type studio et seront accessibles aux personnes seules autonomes âgées de moins de 65 ans. 

La Ville précise que le projet pourra aller de l’avant à condition d’être approuvé par le programme de la SHQ et à condition que les citoyens des villes qui participeront au financement de sa construction soient priorisés lors de la sélection des occupants des logements. 

Une liste d'attente qui s'allonge

Selon le directeur général de l’OHTB, monsieur Antonio Ciarciaglino, en date du  29 juin 2021, 65 personnes seules de 64 ans et moins se retrouvent sur leur liste d’attente,  ce qui représente entre 25 % et 33 % de la liste d’attente, selon le moment de l’année. 

« Le 25 mars dernier, le gouvernement du Québec a adopté la loi 67, autorisant les offices d’habitations à acquérir, à construire et à rénover des immeubles d’habitation. La Ville de Sainte-Thérèse souhaite donc aider l’Office d’habitation de Thérèse-De Blainville à acquérir de l’expérience pour devenir un organisme de soutien au développement agissant au service  des organismes communautaires et des villes de la région des Laurentides. Ce nouveau projet  en est un bel exemple, et la collaboration avec le milieu sera bien entendu au cœur de toutes les étapes », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.