Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office d’habitation de Thérèse-De Blainville

Sainte-Thérèse fera don d’un terrain pour construire des logements sociaux abordables

durée 15h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’une résolution a été adoptée lors de la séance publique du conseil municipal le 5 juillet, afin de faire don du terrain situé à l’angle des boulevards René-A.-Robert et du Domaine à l’Office d’habitation de Thérèse-De Blainville (OHTB).

Ceci permettra à l’organisme de  proposer un projet de construction d’un immeuble d’environ 40 logements, dans le cadre du  programme AccèsLogis Québec, mis en place par la Société d’habitation Québec (SHQ). 

L’immeuble répondra au volet 1 de ce programme, qui inclut les projets de logements  permanents pour les personnes à revenu faible ou modeste. Les unités qui s’y trouveront seront de type studio et seront accessibles aux personnes seules autonomes âgées de moins de 65 ans. 

La Ville précise que le projet pourra aller de l’avant à condition d’être approuvé par le programme de la SHQ et à condition que les citoyens des villes qui participeront au financement de sa construction soient priorisés lors de la sélection des occupants des logements. 

Une liste d'attente qui s'allonge

Selon le directeur général de l’OHTB, monsieur Antonio Ciarciaglino, en date du  29 juin 2021, 65 personnes seules de 64 ans et moins se retrouvent sur leur liste d’attente,  ce qui représente entre 25 % et 33 % de la liste d’attente, selon le moment de l’année. 

« Le 25 mars dernier, le gouvernement du Québec a adopté la loi 67, autorisant les offices d’habitations à acquérir, à construire et à rénover des immeubles d’habitation. La Ville de Sainte-Thérèse souhaite donc aider l’Office d’habitation de Thérèse-De Blainville à acquérir de l’expérience pour devenir un organisme de soutien au développement agissant au service  des organismes communautaires et des villes de la région des Laurentides. Ce nouveau projet  en est un bel exemple, et la collaboration avec le milieu sera bien entendu au cœur de toutes les étapes », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...