Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carte interactive

Retour des ventes de garage à Sainte-Thérèse 

durée 15h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Ayant dû être annulées au cours de la dernière année afin de respecter les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement  et la Santé publique, les ventes de garage sont à nouveau permises à Sainte-Thérèse. 

Dès maintenant, les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent se procurer le permis obligatoire de la Ville au coût de 25 $ en complétant la demande en ligne au www.sainte-therese.ca. 

Suite à l’obtention du permis, les citoyens pourront installer des panneaux afin d’annoncer la tenue de leur vente de garage, tout en veillant à les retirer une fois la vente terminée. À noter que chaque propriétaire ne peut effectuer qu’une seule vente de garage par année. 

« La Ville de Sainte-Thérèse est ravie d’annoncer le retour tant attendu des ventes de garage. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour planifier son prochain grand  débarras et même profiter d’aubaines alléchantes! », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Vente de garage gratuite 

Les citoyens pourront aussi organiser une vente de garage gratuitement à l’automne,  soit du 10 au 12 septembre prochain. Dès le mois d’août, ils pourront obtenir leur permis gratuit en suivant les mêmes procédures d’obtention de permis. 

Lors de cet événement, la Ville publiera une carte interactive qui permet de localiser toutes les adresses où ont lieu les ventes de garage à Sainte-Thérèse, offrant ainsi plus de visibilité aux vendeurs et un outil de localisation facilitant pour les acheteurs potentiels. Les citoyens auront jusqu’au 1er septembre pour inscrire leur vente de garage sur cette carte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...