Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carte interactive

Retour des ventes de garage à Sainte-Thérèse 

durée 15h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Ayant dû être annulées au cours de la dernière année afin de respecter les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement  et la Santé publique, les ventes de garage sont à nouveau permises à Sainte-Thérèse. 

Dès maintenant, les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent se procurer le permis obligatoire de la Ville au coût de 25 $ en complétant la demande en ligne au www.sainte-therese.ca. 

Suite à l’obtention du permis, les citoyens pourront installer des panneaux afin d’annoncer la tenue de leur vente de garage, tout en veillant à les retirer une fois la vente terminée. À noter que chaque propriétaire ne peut effectuer qu’une seule vente de garage par année. 

« La Ville de Sainte-Thérèse est ravie d’annoncer le retour tant attendu des ventes de garage. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour planifier son prochain grand  débarras et même profiter d’aubaines alléchantes! », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Vente de garage gratuite 

Les citoyens pourront aussi organiser une vente de garage gratuitement à l’automne,  soit du 10 au 12 septembre prochain. Dès le mois d’août, ils pourront obtenir leur permis gratuit en suivant les mêmes procédures d’obtention de permis. 

Lors de cet événement, la Ville publiera une carte interactive qui permet de localiser toutes les adresses où ont lieu les ventes de garage à Sainte-Thérèse, offrant ainsi plus de visibilité aux vendeurs et un outil de localisation facilitant pour les acheteurs potentiels. Les citoyens auront jusqu’au 1er septembre pour inscrire leur vente de garage sur cette carte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...