Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la mise en service d’un lève-personne 

La piscine du parc Richelieu rendue accessible aux personnes à mobilité réduite

durée 15h00
15 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer la mise en  service d’un lève-personne à la piscine du parc Richelieu, rendant cette infrastructure  aquatique accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Achetée du fournisseur Aquam au coût de 11 726,61$ taxes incluses, cette chaise mobile permet aux usagers d’entrer et de sortir de l’eau de manière sécuritaire. « Il est très  important que l’ensemble des Thérésiennes et des Thérésiens puissent participer pleinement à la vie citoyenne. L’installation d’un lève-personne à la piscine est un geste concret à l’égard d’un vivre ensemble inclusif et accessible », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse,  madame Sylvie Surprenant. 

« Nous tenons à remercier les membres du Comité d’intégration des personnes handicapées, auquel ont participé des fonctionnaires délégués et une membre citoyenne. Grâce à leur collaboration, différents besoins en matière d’accessibilité au sein de la Ville ont été identifiés et des actions concrètes ont été proposées pour y pallier », a souligné le conseiller  municipal du district Lonergan et membre délégué du Comité d’intégration des personnes  handicapées, monsieur Luc Vézina. 

Pas de réservation 

Le lève-personne est accessible en tout temps lors des bains libres, il n’est donc pas nécessaire d’en faire la réservation. Grâce à ses équipements amovibles, il est possible de le déplacer pour entrer à l’eau à n’importe quel endroit autour de la piscine. Pour l’utiliser,  l’usager doit être en mesure de se transférer sur la chaise de façon autonome ou avec l’aide d’un accompagnateur. 

L’ajout de cet équipement découle du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées  pour les années 2021-2023 de la Ville de Sainte-Thérèse. La piscine du parc Richelieu est ouverte aux résidents tous les jours jusqu’au 22 août.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...