Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la mise en service d’un lève-personne 

La piscine du parc Richelieu rendue accessible aux personnes à mobilité réduite

durée 15h00
15 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer la mise en  service d’un lève-personne à la piscine du parc Richelieu, rendant cette infrastructure  aquatique accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Achetée du fournisseur Aquam au coût de 11 726,61$ taxes incluses, cette chaise mobile permet aux usagers d’entrer et de sortir de l’eau de manière sécuritaire. « Il est très  important que l’ensemble des Thérésiennes et des Thérésiens puissent participer pleinement à la vie citoyenne. L’installation d’un lève-personne à la piscine est un geste concret à l’égard d’un vivre ensemble inclusif et accessible », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse,  madame Sylvie Surprenant. 

« Nous tenons à remercier les membres du Comité d’intégration des personnes handicapées, auquel ont participé des fonctionnaires délégués et une membre citoyenne. Grâce à leur collaboration, différents besoins en matière d’accessibilité au sein de la Ville ont été identifiés et des actions concrètes ont été proposées pour y pallier », a souligné le conseiller  municipal du district Lonergan et membre délégué du Comité d’intégration des personnes  handicapées, monsieur Luc Vézina. 

Pas de réservation 

Le lève-personne est accessible en tout temps lors des bains libres, il n’est donc pas nécessaire d’en faire la réservation. Grâce à ses équipements amovibles, il est possible de le déplacer pour entrer à l’eau à n’importe quel endroit autour de la piscine. Pour l’utiliser,  l’usager doit être en mesure de se transférer sur la chaise de façon autonome ou avec l’aide d’un accompagnateur. 

L’ajout de cet équipement découle du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées  pour les années 2021-2023 de la Ville de Sainte-Thérèse. La piscine du parc Richelieu est ouverte aux résidents tous les jours jusqu’au 22 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...