Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achalandage élévé dans les six hôpitaux de la région des Laurentides 

Évitez les urgences en consultant d’abord le 811 

durée 16h30
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’achalandage demeurant élevé dans les urgences des hôpitaux de la  région, soit ceux situés à Saint-Eustache, Lachute, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge  et Mont-Laurier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides réitère sa  demande d’éviter les salles d’urgences pour des problèmes de santé non urgents. 

Le CISSS rappelle à la population les alternatives à l’urgence afin de s’assurer que chaque personne  consulte au bon endroit, selon la nature de son problème. Ces services devraient toujours être considérés, peu importe la situation dans les urgences : 

  • Communiquer par téléphone avec Info-Santé 811 pour parler à une infirmière ;
  • Consulter son médecin de famille ; 
  • Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ; 
  • Consulter son pharmacien ; 
  • Se rendre à l’urgence, en dernier recours. 

La liste des cliniques médicales offrant des consultations sans-rendez-vous selon le lieu de résidence est  disponible dans le répertoire des ressources : sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources. Rendez-vous santé Québec permet également d’obtenir un rendez-vous en ligne selon l’heure de la journée.

Situation urgente

Une personne dont la situation nécessite des soins urgents ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence afin d’y recevoir les soins essentiels dont elle a besoin. Si vous présentez des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, n’hésitez pas à vous faire dépister dans un clinique désignée près de chez vous.

Le CISSS des Laurentides demeure en action pour améliorer la situation actuelle et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...