Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan d'aménagement d'espaces verts

Deux parcs tout neufs à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 12h30
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines vient d'annoncer la finalisation des travaux de rajeunissement du parc Normandie et l’ouverture officielle du nouveau parc des Patriotes, deux projets qui font partie du plan directeur d’aménagement des parcs, adopté en octobre 2019 par le Conseil municipal.

Le parc des Patriotes est un tout nouvel espace vert situé entre la montée Gagnon et la rue Séraphin-Bouc. L'endroit propose aux amateurs de vélo et visiteurs de la piste cyclable La Seigneurie des Plaines une aire de repos où admirer la vue splendide sur les champs de Sainte-Anne-des-Plaines.

Par ailleurs,datant des années 1990, les installations du parc Normandie n’étaient plus adaptées pour les familles et les citoyens anneplainois et celles-ci se devaient d’avoir une cure de rajeunissement. 

L’acquisition et l’installation de modules de jeux ont été confiées à l’entreprise Jambette. On y retrouve une balançoire avec deux sièges individuels bambin (0-5 an) et deux sièges individuels pour les 6-12 ans, un module de jeux pour les 2 à 12 ans et trois jeux indépendants.

« La Ville est très fière de voir se concrétiser la troisième année du plan directeur d’aménagement des parcs! Une étape de plus qui permet d’améliorer nos espaces verts pour les familles et les Anneplainois, et nous en sommes très fiers », de souligner le maire Guy Charbonneau.

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, Maxime Thérien, directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Keven Renière, conseiller municipal, Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Denys Gagnon, conseiller municipal ainsi que Julie Boivin, conseillère municipale et vice-mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...