Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan d'aménagement d'espaces verts

Deux parcs tout neufs à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 12h30
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines vient d'annoncer la finalisation des travaux de rajeunissement du parc Normandie et l’ouverture officielle du nouveau parc des Patriotes, deux projets qui font partie du plan directeur d’aménagement des parcs, adopté en octobre 2019 par le Conseil municipal.

Le parc des Patriotes est un tout nouvel espace vert situé entre la montée Gagnon et la rue Séraphin-Bouc. L'endroit propose aux amateurs de vélo et visiteurs de la piste cyclable La Seigneurie des Plaines une aire de repos où admirer la vue splendide sur les champs de Sainte-Anne-des-Plaines.

Par ailleurs,datant des années 1990, les installations du parc Normandie n’étaient plus adaptées pour les familles et les citoyens anneplainois et celles-ci se devaient d’avoir une cure de rajeunissement. 

L’acquisition et l’installation de modules de jeux ont été confiées à l’entreprise Jambette. On y retrouve une balançoire avec deux sièges individuels bambin (0-5 an) et deux sièges individuels pour les 6-12 ans, un module de jeux pour les 2 à 12 ans et trois jeux indépendants.

« La Ville est très fière de voir se concrétiser la troisième année du plan directeur d’aménagement des parcs! Une étape de plus qui permet d’améliorer nos espaces verts pour les familles et les Anneplainois, et nous en sommes très fiers », de souligner le maire Guy Charbonneau.

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, Maxime Thérien, directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Keven Renière, conseiller municipal, Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Denys Gagnon, conseiller municipal ainsi que Julie Boivin, conseillère municipale et vice-mairesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...