Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence l’Étincelle

La Ville de Sainte-Thérèse honore trois citoyens plus que centenaire

durée 11h30
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a tenu à souligner le 100e anniversaire de trois de ses citoyens à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à la  Résidence l’Étincelle le 10 septembre.

Des certificats ont été remis aux trois centenaires qui  ont pu profiter d’un diner et d’un spectacle de chant en leur honneur. 

Un bref portrait des centenaires
Née le 30 juillet 1917, Hélèna Doyon est une femme de cœur et d’une grande  générosité qui a passé sa vie à redonner à son prochain. Passionnée d’écriture et de poèmes,  elle peut vous raconter par de douces paroles les périodes les plus mémorables de son  parcours de vie. 

Née le 9 juillet 1920, Georgette Leduc-Godard est une grand-maman fière de ses  enfants et petits-enfants. Par son sourire contagieux, elle répand le bonheur et la joie autour  d’elle et participe à des moments inoubliables avec ses proches. 

Né le 20 juillet 1920, Jean-Paul Major a plusieurs récits de voyage dans sa poche. Un homme en grande forme qui marche quotidiennement, il est dévoué à répandre sa joie  de vivre à ceux et celles qui l’entourent.

« Le contexte pandémique ayant obligé le report de l’événement, la Ville tenait tout de  même à souligner le 100e anniversaire de ses concitoyens en bonne et due forme. Leur amour et leur dévotion pour autrui, ainsi que leur immense joie de vivre sont une importante  contribution pour la communauté tout entière. En mon nom et au nom de tous les  Thérésiennes et Thérésiens, nous vous souhaitons un joyeux 100e anniversaire! » a souligné la  mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 11h00

Des membres de Second Cup Café servent à déjeuner à l’école Curé-Paquin

Hier, des membres du personnel de l'entreprise Second Cup Café se sont joints aux élèves et au personnel de l'école Curé-Paquin à Saint-Eustache pour servir le petit déjeuner et remettre le chèque du don de 40 000 $ au Club des petits déjeuners. L'entreprise indique avoir le désir d'aider les enfants à commencer leur journée avec l'énergie et la ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...