Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidents en CHSLD

Création de 474 postes de préposés aux bénéficiaires

durée 14h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides vient d’annoncer la création de 474 postes de préposés aux bénéficiaires en  hébergement. 

Cette initiative fait suite à l’arrivée des nombreux nouveaux préposés qui ont suivi les formations en  accélérée « Devenir préposé en CHSLD » mises en place par le gouvernement afin de répondre au besoin  soutenu de préposés dans les différents milieux d’hébergement pour les aînés.  

Pour la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, cette nouvelle  répond au souhait de conserver cette main-d’œuvre précieuse au CISSS des Laurentides.

« De nombreux  préposés nouvellement formés travaillent au sein de notre organisation, mais attendent la consolidation  d’un poste permanent. La création de ces nouveaux postes sera l’occasion pour ces personnes de  pérenniser leur emploi et nous permettra également de recruter de nouveaux joueurs. Nous sommes  toujours heureux de pouvoir consolider nos équipes et aussi d’agrandir notre grande famille d’employés »,  a-t-elle expliqué. 

La création de ces postes s’ajoute aux nombreux efforts de l’organisation afin d’assurer une stabilité des équipes du CISSS des Laurentides.

Cela permettra également de poursuivre le travail auprès des aînés  qui résident dans les centres d’hébergement. Plus nous serons de joueurs sur place, plus nous serons en  mesure d’offrir des services de qualité, un accompagnement bienveillant et des activités stimulantes aux résidents en CHSLD », a conclu Mme Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...