Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des  Laurentides

Une nouvelle spécialité en endoscopie à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

durée 15h30
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides est vient d’annoncer l’ajout d’une spécialité en endoscopie, au bénéfice de la population de  la région.

Appelé cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE), cet examen permet, à l’aide  d’un tube souple, d’explorer la vésicule biliaire et le conduit pancréatique. 

La première intervention a été réalisée par le Dr Yves Semerjian, chirurgien général de l’équipe de chirurgie  de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Le Dr André Roy, chirurgien hépatobiliaire et pancréatique du CHUM, compte également parmi les premiers spécialistes de la région à pratiquer cet examen. 

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, est heureuse de  cette annonce. « Je suis fière que la population puisse bénéficier de cette nouvelle expertise dans notre  région. Annuellement, c’est près de 400 examens qui pourront être pratiqués », souligne-t-elle.  

Ce service sera principalement offert à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et desservira l’ensemble de la  population du territoire Laurentien. 

Le CISSS des Laurentides souhaite remercier le Centre hospitalier de l’Université de Montréal qui a reçu  jusqu’ici les usagers des Laurentides ayant besoin de cet examen. Le CHUM poursuivra sa collaboration  pour les cas de nature plus complexes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...