Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100e anniversaire du coquelicot

La campagne du Coquelicot à nouveau soulignée à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 09h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 29 octobre dernier, un représentant  de la filiale 120 de la Légion Royale canadienne de Mascouche ainsi que du Corps Cadet ont hissé le drapeau commémoratif de la campagne du Coquelicot devant l’hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Le tout s'est fait en compagnie de la mairesse Julie Boivin,  Keven Renière et Sébastien Lévesque, conseillers municipaux de Sainte-Anne-des-Plaines, afin d’honorer  nos combattants et combattantes qui ont servi durant la Première Guerre mondiale.

Chaque année, La Légion royale canadienne mène d’un océan à l’autre la Campagne du coquelicot, aidée de  milliers de ses membres qui se portent bénévoles pour amasser des fonds qui viendront soutenir les vétérans et leur famille. Bien que les coquelicots soient distribués tout à fait gratuitement, vos généreux dons présentent  une portée considérable.

L’année 2021 marque le 100e anniversaire du coquelicot du Souvenir au Canada. Les  citoyens sont invités à donner généreusement pour cette cause, puisque cette période est le seul moyen de  financement de la Légion Royale canadienne afin de pouvoir offrir les services nécessaires aux vétérans et à leur  famille. 

Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Lévesque, conseiller municipal (SADP), Julie Boivin, mairesse (SADP), Stéphane Locas,  président du Corps de cadet 3062 de Sainte-Anne-des-Plaines, François Mc Elligott, représentant de la filiale 120 de la Légion Royale  canadienne de Mascouche ainsi que Keven Renière, conseiller municipal (SADP).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...