Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100e anniversaire du coquelicot

La campagne du Coquelicot à nouveau soulignée à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 09h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 29 octobre dernier, un représentant  de la filiale 120 de la Légion Royale canadienne de Mascouche ainsi que du Corps Cadet ont hissé le drapeau commémoratif de la campagne du Coquelicot devant l’hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Le tout s'est fait en compagnie de la mairesse Julie Boivin,  Keven Renière et Sébastien Lévesque, conseillers municipaux de Sainte-Anne-des-Plaines, afin d’honorer  nos combattants et combattantes qui ont servi durant la Première Guerre mondiale.

Chaque année, La Légion royale canadienne mène d’un océan à l’autre la Campagne du coquelicot, aidée de  milliers de ses membres qui se portent bénévoles pour amasser des fonds qui viendront soutenir les vétérans et leur famille. Bien que les coquelicots soient distribués tout à fait gratuitement, vos généreux dons présentent  une portée considérable.

L’année 2021 marque le 100e anniversaire du coquelicot du Souvenir au Canada. Les  citoyens sont invités à donner généreusement pour cette cause, puisque cette période est le seul moyen de  financement de la Légion Royale canadienne afin de pouvoir offrir les services nécessaires aux vétérans et à leur  famille. 

Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Lévesque, conseiller municipal (SADP), Julie Boivin, mairesse (SADP), Stéphane Locas,  président du Corps de cadet 3062 de Sainte-Anne-des-Plaines, François Mc Elligott, représentant de la filiale 120 de la Légion Royale  canadienne de Mascouche ainsi que Keven Renière, conseiller municipal (SADP).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...