Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postes Nord et Sud

Remise de cadeaux des policiers de la SQ des Laurentides

durée 12h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers des postes sud et nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides ont unis leurs forces à celle du Centre de pédiatrie sociale « Cœur des Laurentides » pour s’assurer que les enfants vivant dans un contexte de vulnérabilité reçoivent un cadeau pour Noël.

Au total 363 enfants ont pu recevoir un cadeau de Noël grâce à la généreuse contribution de donateurs s’étant inscrites sur une plate-forme en ligne. Le samedi 11 décembre, le centre cœur des Laurentides accueillait les familles et les cadeaux ainsi qu’un panier de nourriture pour Noël leurs étaient remis.

Représentants la Sûreté du Québec, les policiers Alexandre Perreault, Geoffroi Vadnais, Karine Bellerive, Kaven Roy, Simon-Pierre Coulombe et Eric Cadotte étaient présents pour mettre la main à la pâte et aider les familles à transporter leurs denrées. Certaines familles n’ayant pu se présenter en personne se sont vus livrer des cadeaux par des policiers en voiture de police dans la semaine qui a suivie.

Parmi les 363 enfants, 104 enfants ont été référées par la Sûreté du Québec et ses précieux partenaires du milieu scolaire et communautaire, une première pour la région. Notons également l’implication de L’APPQ, qui a remis un chèque de 400$ pour l’achat de denrées pour les familles du coin.

PHOTO 1 — Les membres des postes Sud et Nord de la MRC des Laurentides accompagnés de leurs enfants qui sont venus prêter main-forte au Père-Noël pour la livraison aux familles.

PHOTO 2 — Sergent Alexandre Perreault, responsable du poste MRC Laurentides Sud, Sergent Éric Cadotte, CPLC Laurentides Nord et Agent Kaven Roy, PIMS Laurentides Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...