Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postes Nord et Sud

Remise de cadeaux des policiers de la SQ des Laurentides

durée 12h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers des postes sud et nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides ont unis leurs forces à celle du Centre de pédiatrie sociale « Cœur des Laurentides » pour s’assurer que les enfants vivant dans un contexte de vulnérabilité reçoivent un cadeau pour Noël.

Au total 363 enfants ont pu recevoir un cadeau de Noël grâce à la généreuse contribution de donateurs s’étant inscrites sur une plate-forme en ligne. Le samedi 11 décembre, le centre cœur des Laurentides accueillait les familles et les cadeaux ainsi qu’un panier de nourriture pour Noël leurs étaient remis.

Représentants la Sûreté du Québec, les policiers Alexandre Perreault, Geoffroi Vadnais, Karine Bellerive, Kaven Roy, Simon-Pierre Coulombe et Eric Cadotte étaient présents pour mettre la main à la pâte et aider les familles à transporter leurs denrées. Certaines familles n’ayant pu se présenter en personne se sont vus livrer des cadeaux par des policiers en voiture de police dans la semaine qui a suivie.

Parmi les 363 enfants, 104 enfants ont été référées par la Sûreté du Québec et ses précieux partenaires du milieu scolaire et communautaire, une première pour la région. Notons également l’implication de L’APPQ, qui a remis un chèque de 400$ pour l’achat de denrées pour les familles du coin.

PHOTO 1 — Les membres des postes Sud et Nord de la MRC des Laurentides accompagnés de leurs enfants qui sont venus prêter main-forte au Père-Noël pour la livraison aux familles.

PHOTO 2 — Sergent Alexandre Perreault, responsable du poste MRC Laurentides Sud, Sergent Éric Cadotte, CPLC Laurentides Nord et Agent Kaven Roy, PIMS Laurentides Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...