X
Rechercher
Publicité

Secteur caritatif

Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire: Ottawa ajoute 30 millions $

durée 09h00
23 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral annonce un montant supplémentaire de 30 millions de dollars pour aider les personnes qui risquent de souffrir de la faim, ce qui porte le financement total à 330 millions de dollars.

Le complément du Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire fournira plus d’argent au secteur caritatif pour aider les Canadiens à accéder aux services alimentaires dont ils ont besoin.

La ministre de l’Agriculture, Marie−Claude Bibeau, a déclaré que cette décision était une réponse à la demande accrue de banques alimentaires et d’organisations alimentaires locales de tout le pays pendant la pandémie de COVID−19.

L’argent fédéral sera réparti entre plusieurs banques alimentaires et programmes, dont le Club des petits déjeuners du Canada, les Centres communautaires d’alimentation du Canada, l’Armée du Salut, la Tablée des Chefs, Banques alimentaires Canada et Second Harvest.

Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, affirme avoir constaté une «augmentation spectaculaire» de la demande de programmes de petit déjeuner au cours de la dernière année, avec plus de 600 écoles sur une liste d’attente pour bénéficier de son aide.

Lorri Nikkel, chef de la direction de Second Harvest, affirme que ses dernières recherches montrent que plus de six millions de Canadiens ont visité l’un des 60 000 organismes de bienfaisance, écoles, organisations à but non lucratif et centres alimentaires pour obtenir de la nourriture depuis le début de la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...