Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecrit par Simon Boulerice

« Nous nous sommes tant aimés » de retour sur les planches

durée 10h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les salles de spectacle étant de nouveau ouvertes, le Petit Théâtre du Nord a confirmé la reprise de sa pièce Nous nous sommes tant aimés de Simon Boulerice.

« Il y a trente ans, nous étions finissants au secondaire, des amis. De cette époque pleine de découvertes et de fougue... Quels souvenirs en gardons-nous ? Vivement les retrouvailles ! », tel est le synopsis de ce spectacle.

C’est une toute première pour la compagnie que de proposer la reprise d’une création dans son nouveau lieu de diffusion. Rappelons que cette pièce avait été présentée à l’été 2021 dans le nouveau Centre de création de Boisbriand et que toutes les représentations avaient fait salle comble.

« Le contexte des mesures sanitaires ne nous permettait pas cet été de recevoir pleinement notre public, nous avons donc décidé de présenter à nouveau cette création de Simon Boulerice, afin de permettre à un plus grand nombre de spectateurs de voir cette tendre comédie. Une véritable oasis de fraicheur dans notre hiver ! », de mentionner Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord.

Les représentations auront lieu entre du 24 février au 12 mars prochain. Nous nous sommes tant aimés est interprétée par Marie-Hélène Thibault, Louise Cardinal, Luc Bourgeois, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. C'est une mise en scène de Charles Dauphinais.

Un respect assidu des normes sanitaires
Les nouvelles normes sanitaires permettent au Petit Théâtre du Nord d’accueillir un maximum de 93 personnes, soit 50 % de la capacité totale de la salle. Un banc de distanciation sociale est mis en place entre chaque vente de billets.

Le théâtre est situé dans un immeuble de 2020 équipé d’un système de ventilation extrêmement efficace, tant dans la salle que dans l’ensemble du bâtiment.

De plus, tous les employés sont adéquatement vaccinés contre la Covid-19 et un nettoyage fréquent des surfaces est fait au quotidien.

Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, ainsi que le lavage des mains à l’entrée et la présentation du passeport vaccinal valide avec preuve d’identité.

Il faut se rendre sur le site Internet de la compagnie pour acheter des billets en ligne. Le Petit Théâtre du Nord se situe au 305 Chemin de la Grande-Côte à Boisbriand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

CISSS des Laurentides : Ouverture d’un nouveau site satellite à Mirabel

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’ouverture du site satellite Aire ouverte à Mirabel. Lors d'une journée portes ouvertes le 8 mai dernier, citoyens, jeunes, parents et partenaires de la municipalité ont eu l'occasion de découvrir les nouveaux locaux et les services offerts aux ...

10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

9 mai 2024

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...