Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des points de distribution d’eau au plus près de la population touchée.

La Ville de Shawinigan poursuit ses efforts pour la relance de la STELAP.

durée 13h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan annonce qu’elle continuera d’ajouter des points de distribution d’eau plus près de la population touchée par l’avis d’ébullition préventif relié au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche et qu’elle collabore avec des organismes bénévoles pour aider la population vulnérable.

« Les efforts pour la relance de la STELAP se poursuivent avec l’adoption d’une résolution pour l’achat de membranes et l’octroi, prochainement, d’un contrat pour traiter les eaux résiduaires », indique le maire Michel Angers.

La Santé publique rappelle que l’avis d’ébullition préventif en vigueur depuis le 2 décembre dernier est maintenu pour les utilisateurs du réseau d’aqueduc du lac à la Pêche, soit les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et ainsi qu’une grande partie du secteur Shawinigan.

La Ville a décidé d’ajouter trois nouveaux points de distribution d’eau potable à celui du garage municipal (28e Rue, porte KK) :

- Réouverture en permanence du point de distribution de l’aréna de Grand-Mère.

- Ouverture hier matin du Centre Gervais Auto.

- Ouverture samedi matin de l’aréna Gilles-Bourassa.

Notez qu’à l’exception du garage municipal, les points de distribution sont ouverts de 8 h à minuit.


La population qui ne peut se déplacer dans les points de distribution peut faire bouillir son eau une minute avant de la consommer. Une fois bouillie, l’eau est potable et sécuritaire pour la consommation, et ce, même si une légère coloration jaune est présente.

La Ville et le CIUSSS-MCQ travaillent en étroite collaboration afin de distribuer un dépliant explicatif à toutes les résidences touchées par l’avis d’ébullition préventif. Cet envoi postal devrait être acheminé au cours des prochaines semaines.

Au cours des prochaines semaines, des points de distribution seront ouverts dans le chalet de service du parc de Sainte-Flore et au Centre Émile-Bédard afin de s’approcher des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides et Lac-à-la-Tortue.

La Ville lancera prochainement un appel d’offres afin d’offrir des points d’eau par citerne sur une plus longue période. À ce moment, une option sera demandée aux fournisseurs pour l’installation d’une citerne située directement dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...