Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des points de distribution d’eau au plus près de la population touchée.

La Ville de Shawinigan poursuit ses efforts pour la relance de la STELAP.

durée 13h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan annonce qu’elle continuera d’ajouter des points de distribution d’eau plus près de la population touchée par l’avis d’ébullition préventif relié au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche et qu’elle collabore avec des organismes bénévoles pour aider la population vulnérable.

« Les efforts pour la relance de la STELAP se poursuivent avec l’adoption d’une résolution pour l’achat de membranes et l’octroi, prochainement, d’un contrat pour traiter les eaux résiduaires », indique le maire Michel Angers.

La Santé publique rappelle que l’avis d’ébullition préventif en vigueur depuis le 2 décembre dernier est maintenu pour les utilisateurs du réseau d’aqueduc du lac à la Pêche, soit les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et ainsi qu’une grande partie du secteur Shawinigan.

La Ville a décidé d’ajouter trois nouveaux points de distribution d’eau potable à celui du garage municipal (28e Rue, porte KK) :

- Réouverture en permanence du point de distribution de l’aréna de Grand-Mère.

- Ouverture hier matin du Centre Gervais Auto.

- Ouverture samedi matin de l’aréna Gilles-Bourassa.

Notez qu’à l’exception du garage municipal, les points de distribution sont ouverts de 8 h à minuit.


La population qui ne peut se déplacer dans les points de distribution peut faire bouillir son eau une minute avant de la consommer. Une fois bouillie, l’eau est potable et sécuritaire pour la consommation, et ce, même si une légère coloration jaune est présente.

La Ville et le CIUSSS-MCQ travaillent en étroite collaboration afin de distribuer un dépliant explicatif à toutes les résidences touchées par l’avis d’ébullition préventif. Cet envoi postal devrait être acheminé au cours des prochaines semaines.

Au cours des prochaines semaines, des points de distribution seront ouverts dans le chalet de service du parc de Sainte-Flore et au Centre Émile-Bédard afin de s’approcher des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides et Lac-à-la-Tortue.

La Ville lancera prochainement un appel d’offres afin d’offrir des points d’eau par citerne sur une plus longue période. À ce moment, une option sera demandée aux fournisseurs pour l’installation d’une citerne située directement dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...