Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Travailler en français, c’est évident! »

Nouvelle entente de financement avec l’OQLF

durée 15h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’allie à l’Office québécois de la langue française (OQLF) pour valoriser l’utilisation du français dans les entreprises dans le cadre de son programme d’aide financière « Le français, au cœur de nos ambitions ».

Le projet 2022-2023 aura comme thématique « Travailler en français, c’est évident ! ».

À ce titre, une campagne sera mise en place pour sensibiliser la relève d’affaires en rappelant l’importance du choix du français dans leurs opérations quotidiennes.

Des gens issus de la relève d’affaires de la région agiront à titre d’ambassadeurs pour partager leurs astuces et outils pour utiliser la langue française dans leurs milieux de travail respectifs.

Ces gens de la relève seront au cœur d’une campagne promotionnelle, incluant une série de huit capsules vidéo et d’articles dans le magazine d’affaires local « Trouvailles ».

Dès le mois de mars, la CCITB sera à la recherche de ces ambassadeurs, gens d’affaires, âgés de 18 à 35 ans, et opérant sur le territoire des Basses-Laurentides dans des entreprises de moins de 50 personnes.

Cette clientèle est principalement visée, car les jeunes entrepreneurs ou gestionnaires ont la plupart du temps plusieurs chapeaux à porter, ce qui peut atténuer l’accent mis sur l’utilisation du français dans l’entreprise.

Restez à l’affut de cette campagne, qui sera lancée dès l’édition « Trouvailles » de septembre 2022, et cela, jusqu’en juin 2023 !

D’ici là, n’hésitez pas à visiter cette page dédiée aux ressources en matière de langue française pour les entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...