Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Blainville

Nettoyeur de la Cité offre un grand ménage à un homme atteint de la SLA

durée 16h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite d’un appel mis en ligne sur les réseaux sociaux de Nettoyeur de la Cité, une famille a reçu un service de nettoyage gratuit pour venir en aide à leur frère atteint de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig.

Michel Gariépy, le propriétaire de Nettoyeur de la Cité, a partagé sur ses réseaux sociaux, en décembre dernier, sa volonté d’aider son prochain en offrant un service de nettoyage gratuit à un particulier. Il a été contacté par Annie qui lui a alors raconté l’histoire de son frère Dominic.

Dominic a été diagnostiqué en février 2021 comme ayant la SLA. Cette terrible maladie fait que les cellules du système nerveux central, lequel contrôle les mouvements des muscles volontaires, se détériorent progressivement. Les personnes atteintes par la maladie ne perdent pas leurs fonctions mentales et sont parfaitement conscientes de la perte de leurs fonctions physiques.

« Depuis les fêtes de fin d’année, nous avons tous vu une détérioration très rapide de sa condition physique et c’est pour ça que j’ai contacté Nettoyeur de la Cité », explique Annie.

Dominic était le fier propriétaire d’un duplex dont il ne pouvait plus s’occuper. L’équipe des techniciens en nettoyage de Nettoyeur de la Cité a alors entrepris un Grand Ménage de la propriété, et ce gratuitement.

« Cette nouvelle était comme un rayon de soleil dans nos vies. Vous nous avez bel et bien rendu notre foi en l’humanité ! », proclame Annie à Michel Gariépy.

Dominic est tristement décédé en janvier d’un arrêt cardio-respiratoire en lien avec la SLA. Son histoire a été illustrée sur les réseaux sociaux de Nettoyeurs de la Cité dans l’espoir d’accroitre la sensibilisation du public envers cette maladie dégénérative.

Nettoyeur de la Cité poursuit sa volonté d’offrir des services de nettoyage gratuits à des personnes qui en ont besoin soit pour leur santé ou pour améliorer leur qualité de vie par le biais de collaborations avec des organismes communautaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...