Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Blainville

Nettoyeur de la Cité offre un grand ménage à un homme atteint de la SLA

durée 16h30
2 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite d’un appel mis en ligne sur les réseaux sociaux de Nettoyeur de la Cité, une famille a reçu un service de nettoyage gratuit pour venir en aide à leur frère atteint de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig.

Michel Gariépy, le propriétaire de Nettoyeur de la Cité, a partagé sur ses réseaux sociaux, en décembre dernier, sa volonté d’aider son prochain en offrant un service de nettoyage gratuit à un particulier. Il a été contacté par Annie qui lui a alors raconté l’histoire de son frère Dominic.

Dominic a été diagnostiqué en février 2021 comme ayant la SLA. Cette terrible maladie fait que les cellules du système nerveux central, lequel contrôle les mouvements des muscles volontaires, se détériorent progressivement. Les personnes atteintes par la maladie ne perdent pas leurs fonctions mentales et sont parfaitement conscientes de la perte de leurs fonctions physiques.

« Depuis les fêtes de fin d’année, nous avons tous vu une détérioration très rapide de sa condition physique et c’est pour ça que j’ai contacté Nettoyeur de la Cité », explique Annie.

Dominic était le fier propriétaire d’un duplex dont il ne pouvait plus s’occuper. L’équipe des techniciens en nettoyage de Nettoyeur de la Cité a alors entrepris un Grand Ménage de la propriété, et ce gratuitement.

« Cette nouvelle était comme un rayon de soleil dans nos vies. Vous nous avez bel et bien rendu notre foi en l’humanité ! », proclame Annie à Michel Gariépy.

Dominic est tristement décédé en janvier d’un arrêt cardio-respiratoire en lien avec la SLA. Son histoire a été illustrée sur les réseaux sociaux de Nettoyeurs de la Cité dans l’espoir d’accroitre la sensibilisation du public envers cette maladie dégénérative.

Nettoyeur de la Cité poursuit sa volonté d’offrir des services de nettoyage gratuits à des personnes qui en ont besoin soit pour leur santé ou pour améliorer leur qualité de vie par le biais de collaborations avec des organismes communautaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

durée Hier 13h00

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

durée Hier 11h00

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...