À Blainville
Nettoyeur de la Cité offre un grand ménage à un homme atteint de la SLA

Par Mickael Couillerot, Journaliste
À la suite d’un appel mis en ligne sur les réseaux sociaux de Nettoyeur de la Cité, une famille a reçu un service de nettoyage gratuit pour venir en aide à leur frère atteint de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig.
Michel Gariépy, le propriétaire de Nettoyeur de la Cité, a partagé sur ses réseaux sociaux, en décembre dernier, sa volonté d’aider son prochain en offrant un service de nettoyage gratuit à un particulier. Il a été contacté par Annie qui lui a alors raconté l’histoire de son frère Dominic.
Dominic a été diagnostiqué en février 2021 comme ayant la SLA. Cette terrible maladie fait que les cellules du système nerveux central, lequel contrôle les mouvements des muscles volontaires, se détériorent progressivement. Les personnes atteintes par la maladie ne perdent pas leurs fonctions mentales et sont parfaitement conscientes de la perte de leurs fonctions physiques.
« Depuis les fêtes de fin d’année, nous avons tous vu une détérioration très rapide de sa condition physique et c’est pour ça que j’ai contacté Nettoyeur de la Cité », explique Annie.
Dominic était le fier propriétaire d’un duplex dont il ne pouvait plus s’occuper. L’équipe des techniciens en nettoyage de Nettoyeur de la Cité a alors entrepris un Grand Ménage de la propriété, et ce gratuitement.
« Cette nouvelle était comme un rayon de soleil dans nos vies. Vous nous avez bel et bien rendu notre foi en l’humanité ! », proclame Annie à Michel Gariépy.
Dominic est tristement décédé en janvier d’un arrêt cardio-respiratoire en lien avec la SLA. Son histoire a été illustrée sur les réseaux sociaux de Nettoyeurs de la Cité dans l’espoir d’accroitre la sensibilisation du public envers cette maladie dégénérative.
Nettoyeur de la Cité poursuit sa volonté d’offrir des services de nettoyage gratuits à des personnes qui en ont besoin soit pour leur santé ou pour améliorer leur qualité de vie par le biais de collaborations avec des organismes communautaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.