X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 bonnes raisons de déménager à St-Jérôme

durée 10h58
1 février 2022

 

Vous avez envie de vous rapprocher de la nature, mais tout en étant relativement proche des grandes villes ? Pourquoi ne pas déménager à St-Jérôme ? Cette petite ville aux portes des Laurentides a tout pour plaire. Voici 5 bonnes raisons de déménager à St-Jérôme.

Choisir St-Jérôme pour se rapprocher de la nature

Tout juste aux portes des Laurentides et leurs magnifiques montagnes, la ville de Saint-Jérôme vous permet d’être à courte distance des pistes de ski, de nombreux parcs dont le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, sans oublier les jolis petits villages typiques des Laurentides où l’on retrouve de nombreux restos et cafés à visiter après une journée de plein air. Les amateurs de sport de toute sorte seront gâtés par tout ce que la région de St-Jérôme a à offrir, autant pour les activités extérieures qu’intérieures.

Choisir St-Jérôme pour sa vie culturelle et activités

Il n’y a pas qu’à Montréal ou Laval où l’on retrouve une vie culturelle enrichissante. En effet, St-Jérôme laisse une grande place à l’art et la culture et on peut y voir du théâtre, des spectacles de musique, visiter le Musée d’art contemporain des Laurentides, et bien d’autres activités que les amateurs d’art trouveront intéressantes. De plus, la Ville accueille différents festivals chaque année et ceux-ci attirent des gens de partout de la région et d’ailleurs.

De plus, la ville de Saint-Jérôme offre un grand choix de restaurants de tous styles, ainsi que des bars et quelques microbrasseries, ce qui saura satisfaire les amateurs de bonne bouffe et de bières artisanales.

Choisir St-Jérôme pour profiter de la proximité des grandes villes

Bien que l’on trouve tout ce dont on a besoin à Saint-Jérôme, sa proximité avec Laval et Montréal permet d’avoir accès à tout ce que ces villes ont à offrir en termes d’activités : magasinage, restaurants et bars, salles de spectacle, et autres. De plus, grâce au train de banlieue, il est encore plus facile de se déplacer vers les grands centres sans avoir à affronter les embouteillages.

Choisir St-Jérôme pour ses maisons encore abordables

Bien que la pandémie ait fait augmenter les prix des maisons dans la plupart des villes du Québec, il est encore possible de trouver la maison de ses rêves à Saint-Jérôme, où le prix médian des résidences unifamiliales se situe autour de 300,000$. Pour ce qui est des condominiums, le prix médian est d’environ 185,000$. Ces prix relativement raisonnables font de Saint-Jérôme une ville où il est possible de devenir propriétaire sans se ruiner.

Choisir St-Jérôme pour y élever ses enfants

En plus de tous les avantages ci-haut mentionnés, la ville de Saint-Jérôme offre de nombreuses écoles primaires et secondaires, en plus d’un cégep pour les études collégiales de vos enfants. De plus, la Ville offre à ses jeunes citoyens de nombreuses activités sportives organisées, des terrains de soccer, un parc multisports, une aréna régionale, et bien d’autres. Les petits lecteurs ne sont pas en reste, car Saint-Jérôme compte aussi 3 bibliothèques qui offrent plusieurs activités aux jeunes de tous âges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...