Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 bonnes raisons de déménager à St-Jérôme

durée 10h58
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Vous avez envie de vous rapprocher de la nature, mais tout en étant relativement proche des grandes villes ? Pourquoi ne pas déménager à St-Jérôme ? Cette petite ville aux portes des Laurentides a tout pour plaire. Voici 5 bonnes raisons de déménager à St-Jérôme.

Choisir St-Jérôme pour se rapprocher de la nature

Tout juste aux portes des Laurentides et leurs magnifiques montagnes, la ville de Saint-Jérôme vous permet d’être à courte distance des pistes de ski, de nombreux parcs dont le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, sans oublier les jolis petits villages typiques des Laurentides où l’on retrouve de nombreux restos et cafés à visiter après une journée de plein air. Les amateurs de sport de toute sorte seront gâtés par tout ce que la région de St-Jérôme a à offrir, autant pour les activités extérieures qu’intérieures.

Choisir St-Jérôme pour sa vie culturelle et activités

Il n’y a pas qu’à Montréal ou Laval où l’on retrouve une vie culturelle enrichissante. En effet, St-Jérôme laisse une grande place à l’art et la culture et on peut y voir du théâtre, des spectacles de musique, visiter le Musée d’art contemporain des Laurentides, et bien d’autres activités que les amateurs d’art trouveront intéressantes. De plus, la Ville accueille différents festivals chaque année et ceux-ci attirent des gens de partout de la région et d’ailleurs.

De plus, la ville de Saint-Jérôme offre un grand choix de restaurants de tous styles, ainsi que des bars et quelques microbrasseries, ce qui saura satisfaire les amateurs de bonne bouffe et de bières artisanales.

Choisir St-Jérôme pour profiter de la proximité des grandes villes

Bien que l’on trouve tout ce dont on a besoin à Saint-Jérôme, sa proximité avec Laval et Montréal permet d’avoir accès à tout ce que ces villes ont à offrir en termes d’activités : magasinage, restaurants et bars, salles de spectacle, et autres. De plus, grâce au train de banlieue, il est encore plus facile de se déplacer vers les grands centres sans avoir à affronter les embouteillages.

Choisir St-Jérôme pour ses maisons encore abordables

Bien que la pandémie ait fait augmenter les prix des maisons dans la plupart des villes du Québec, il est encore possible de trouver la maison de ses rêves à Saint-Jérôme, où le prix médian des résidences unifamiliales se situe autour de 300,000$. Pour ce qui est des condominiums, le prix médian est d’environ 185,000$. Ces prix relativement raisonnables font de Saint-Jérôme une ville où il est possible de devenir propriétaire sans se ruiner.

Choisir St-Jérôme pour y élever ses enfants

En plus de tous les avantages ci-haut mentionnés, la ville de Saint-Jérôme offre de nombreuses écoles primaires et secondaires, en plus d’un cégep pour les études collégiales de vos enfants. De plus, la Ville offre à ses jeunes citoyens de nombreuses activités sportives organisées, des terrains de soccer, un parc multisports, une aréna régionale, et bien d’autres. Les petits lecteurs ne sont pas en reste, car Saint-Jérôme compte aussi 3 bibliothèques qui offrent plusieurs activités aux jeunes de tous âges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...