Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ukraine

Mondou remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

durée 14h00
10 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Solidaire envers les personnes touchées par le conflit en Ukraine, Mondou annonce aujourd’hui qu’elle remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

L’entreprise familiale 100 % québécoise invite par la même occasion sa fidèle clientèle à contribuer à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine en faisant des dons en argent ou avec leurs points câlins, dans l’un de ses 77 magasins de la province.

« Comme tous les Québécois et Québécoises, les membres de la grande famille Mondou sont extrêmement touchés et émus par la situation actuelle en Ukraine. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin que celle-ci puisse répondre aux besoins humanitaires en Ukraine, notamment en venant en aide aux personnes déplacées par les conflits. Nous invitons maintenant notre clientèle à se joindre au mouvement en donnant généreusement, dès aujourd’hui et au cours des prochaines semaines. Nous sommes persuadés que chaque petit geste peut faire une réelle différence dans la vie de toutes ces personnes qui vivent la plus dure épreuve de leur vie. », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Notons que cette collecte de dons en magasin se poursuivra aussi longtemps que le contexte l’exigera. Par ailleurs, Ren’s Pets, autre filiale du Groupe Legault, propriétaire de Mondou, ajoutera un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour cette cause.

Au cours des dernières années, les différentes campagnes de financement Mondou Mondon ont permis d’amasser plus de trois millions de dollars.

MONDOU, UNE ENTREPRISE DE CŒUR ENGAGÉE DANS SA COMMUNAUTÉ

Depuis sa fondation en 1938, Mondou se fait un devoir de soutenir plusieurs causes touchant non seulement le bien-être animal, mais aussi les membres de sa communauté. Outre les campagnes annuelles de financement Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA et des refuges, l’entreprise a remis, au début de la pandémie, une somme de 110 000 $ en produits et cartes — cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu’aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec.

Mondou invite tous les amoureux des animaux au Québec à prendre part à ce grand élan de solidarité envers le peuple ukrainien en contribuant généreusement… pour l’amour de son prochain !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...