Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Thérèse-De Blainville

L’Office d’habitation Thérèse-De Blainville à la recherche de logements

durée 13h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Office d’habitation (OH) Thérèse-De Blainville lance un appel aux propriétaires de logements situés à Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines ou Sainte-Thérèse afin de faire un partenariat dans le cadre du programme Supplément au Loyer.

Ce programme permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements du secteur privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation, et de payer un loyer qui correspond à 25 % de leur revenu.

La subvention offerte au propriétaire couvre ainsi la différence entre le loyer convenu avec celui-ci et la part payable par le locataire.

Les avantages d’offrir ses logements à l’OH Thérèse-De Blainville

L’attribution du logement sélectionné par l’OH évite les soucis liés à la mise en marché d’un logement vacant.

La location d’un logement par l’entremise de l’OH peut permettre de stabiliser la clientèle d’un immeuble.

L’OH paie directement au propriétaire la différence entre le loyer au bail et la portion du locataire.

« À Sainte-Thérèse, plusieurs ménages sont présentement sur des listes d’attente pour un logement subventionné. La collaboration avec des propriétaires d’immeubles est donc une solution très intéressante pour offrir des logements abordables. Particulièrement, dans le contexte actuel, il s’agit d’une belle façon de favoriser l’entraide entre citoyens. », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour offrir un logement, ou pour toute question, contactez l’OH Thérèse-De Blainville par téléphone au 450 434-1149 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...