Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Thérèse-De Blainville

L’Office d’habitation Thérèse-De Blainville à la recherche de logements

durée 13h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Office d’habitation (OH) Thérèse-De Blainville lance un appel aux propriétaires de logements situés à Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines ou Sainte-Thérèse afin de faire un partenariat dans le cadre du programme Supplément au Loyer.

Ce programme permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements du secteur privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation, et de payer un loyer qui correspond à 25 % de leur revenu.

La subvention offerte au propriétaire couvre ainsi la différence entre le loyer convenu avec celui-ci et la part payable par le locataire.

Les avantages d’offrir ses logements à l’OH Thérèse-De Blainville

L’attribution du logement sélectionné par l’OH évite les soucis liés à la mise en marché d’un logement vacant.

La location d’un logement par l’entremise de l’OH peut permettre de stabiliser la clientèle d’un immeuble.

L’OH paie directement au propriétaire la différence entre le loyer au bail et la portion du locataire.

« À Sainte-Thérèse, plusieurs ménages sont présentement sur des listes d’attente pour un logement subventionné. La collaboration avec des propriétaires d’immeubles est donc une solution très intéressante pour offrir des logements abordables. Particulièrement, dans le contexte actuel, il s’agit d’une belle façon de favoriser l’entraide entre citoyens. », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour offrir un logement, ou pour toute question, contactez l’OH Thérèse-De Blainville par téléphone au 450 434-1149 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...