Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Thérèse-De Blainville

L’Office d’habitation Thérèse-De Blainville à la recherche de logements

durée 13h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Office d’habitation (OH) Thérèse-De Blainville lance un appel aux propriétaires de logements situés à Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines ou Sainte-Thérèse afin de faire un partenariat dans le cadre du programme Supplément au Loyer.

Ce programme permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements du secteur privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation, et de payer un loyer qui correspond à 25 % de leur revenu.

La subvention offerte au propriétaire couvre ainsi la différence entre le loyer convenu avec celui-ci et la part payable par le locataire.

Les avantages d’offrir ses logements à l’OH Thérèse-De Blainville

L’attribution du logement sélectionné par l’OH évite les soucis liés à la mise en marché d’un logement vacant.

La location d’un logement par l’entremise de l’OH peut permettre de stabiliser la clientèle d’un immeuble.

L’OH paie directement au propriétaire la différence entre le loyer au bail et la portion du locataire.

« À Sainte-Thérèse, plusieurs ménages sont présentement sur des listes d’attente pour un logement subventionné. La collaboration avec des propriétaires d’immeubles est donc une solution très intéressante pour offrir des logements abordables. Particulièrement, dans le contexte actuel, il s’agit d’une belle façon de favoriser l’entraide entre citoyens. », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour offrir un logement, ou pour toute question, contactez l’OH Thérèse-De Blainville par téléphone au 450 434-1149 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...