Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure

Plus de 160 000 $ pour 4 projets visant à améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives de Bertrand

durée 18h30
15 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée Nadine Girault a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription de Bertrand à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Grâce à une aide financière totalisant 160 304,76 $, 4 projets feront bouger les citoyennes et citoyens de Bertrand. Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

« Notre circonscription, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, est devenue, dans les dernières années, l’un des terrains de jeu favori des Québécois. L’ajout de ces projets proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger. Ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans les petites municipalités. C’est toute la communauté qui bénéficiera des bienfaits de ces projets. », commente Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription de Bertand :

Municipalité Notre-Dame-de-la-Merci Parc de la rivière Dufresne - 34 312,64 $

Municipalité de Val-Morin Création d’un véloparc - 14 096 $

Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson Aménagement d’un nouveau parc de planches à roulettes - 86 943,66 $

Municipalité de Lantier Glissade extérieure toutes saisons - 24 952,46 $

Total pour la circonscription : 160 304,76 $

« La popularité de ce nouveau programme en témoigne : les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne ! », se réjouit Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...