Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure

Plus de 160 000 $ pour 4 projets visant à améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives de Bertrand

durée 18h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée Nadine Girault a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription de Bertrand à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Grâce à une aide financière totalisant 160 304,76 $, 4 projets feront bouger les citoyennes et citoyens de Bertrand. Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

« Notre circonscription, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, est devenue, dans les dernières années, l’un des terrains de jeu favori des Québécois. L’ajout de ces projets proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger. Ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans les petites municipalités. C’est toute la communauté qui bénéficiera des bienfaits de ces projets. », commente Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription de Bertand :

Municipalité Notre-Dame-de-la-Merci Parc de la rivière Dufresne - 34 312,64 $

Municipalité de Val-Morin Création d’un véloparc - 14 096 $

Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson Aménagement d’un nouveau parc de planches à roulettes - 86 943,66 $

Municipalité de Lantier Glissade extérieure toutes saisons - 24 952,46 $

Total pour la circonscription : 160 304,76 $

« La popularité de ce nouveau programme en témoigne : les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne ! », se réjouit Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Six citoyens honorés par la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec

C’est à l’ouverture de la séance du conseil des maires du 16 octobre 2025 et devant les maires et mairesses de la MRC des Laurentides et des représentants de la Sûreté du Québec que la 10e édition du Programme de reconnaissance aux citoyens s’est tenue. La MRC et la Sûreté du Québec ont publiquement remercié six citoyens pour leurs ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau réseau d’autobus dans le secteur Laurentides par Exo

Dès le 10 novembre, la population des Laurentides aura accès au nouveau réseau d'autobus d'exo qui entre autres permettra de faciliter l'accès au REM et aux destinations régionales ou métropolitaines.  C'est suite à deux phases de consultations publiques auprès des citoyens de la région que le réseau a été élaboré afin de répondre efficacement ...