Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Fermetures de nuit et de fin de semaine et entraves de longue durée

durée 18h30
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe que des fermetures complètes dans les secteurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de l’échangeur Souligny et de l’autoroute 25 seront mises en place durant la fin de semaine du 18 au 21 mars.

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser des travaux dans le tunnel et de préparer la mise en place des entraves de longue durée dans le secteur de l’autoroute 25 ainsi que dans l’échangeur Souligny. À noter que celles-ci seront en vigueur jusqu’à la fin de l’année. 

Fermetures de nuit, de fin de semaine et de longue durée — 18 au 21 mars

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

- Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 — Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie/USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

- Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.

- Pour accéder à Montréal, le détour se fera par la route 132 en direction ouest et le pont Samuel-De Champlain.

- L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

Échangeur Souligny et autoroute 25

- Fermeture partielle de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction sud, dès vendredi 23 h 30 jusqu’en avril 2022. 

- Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- Le détour se fera par l’avenue Souligny en direction est, la rue Honoré-Beaugrand en direction nord, la rue Hochelaga en direction ouest et la rue De Boucherville en direction nord pour rejoindre l’autoroute 25 en direction nord.

- Fermeture complète de la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- L’accès au centre-ville se fera par la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga, la rue Tellier en direction ouest, la rue des Futailles en direction sud et la rue Notre-Dame Est en direction ouest pour se diriger vers le centre-ville.

- Attention, les usagers devront garder la droite à la sortie du tunnel plutôt que la gauche.

- Relocalisation de l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

durée Hier 13h00

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

durée Hier 11h00

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...