Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encouragement pour la relève

Appel aux candidatures pour les bourses de soutien aux artistes et athlètes de Sainte-Thérèse

durée 08h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et de soutien à l’athlète, la Ville de Sainte-Thérèse remettra, à nouveau cette année, des bourses pour encourager la relève artistique et sportive.

Les Thérésiennes et les Thérésiens, âgés de 12 à 40 ans, exerçant un sport ou une discipline artistique, sont invités à soumettre leur candidature avant le 1er juin prochain.

Des bourses d’une valeur de 200 $ à 600 $ seront remises aux candidats sélectionnés en fonction notamment de leur niveau de pratique.

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de reconnaître les efforts et la persévérance d’artistes et d’athlètes de chez nous. Plusieurs ayant été privés de leur passion pendant la pandémie, nous croyons qu’il est important plus que jamais de les soutenir », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

« Si vous connaissez un artiste ou un athlète remarquable dans votre entourage, incitez-le à nous envoyer sa candidature dès maintenant! », poursuit-il.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour remplir le formulaire de demande, visiter le site Web de la ville en suivant le chemin d'accès : sainte-therese.ca > Ville > Administration municipale > Politiques et plans d’action > Politique de soutien à l’artiste/Politique de soutien à l’athlète.

Pour plus d'informations joindre le Service de la culture et des loisirs au 450 434-1440, poste 2301.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...