Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis aux jeunes âgés de 12 à 17 ans

Le comité jeunesse de Sainte-Thérèse recrute

durée 12h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de jeunes motivés et curieux qui ont envie de s’impliquer et de faire une différence dans leur ville.

Cette dernière a mis sur pied un comité jeunesse et elle recrute des Thérésiennes et des
Thérésiens âgés de 12 à 17 ans qui ont des idées plein la tête pour y participer.

À titre de membres-citoyens, ils seront appelés à donner leur opinion sur divers projets, activités et enjeux qui les touchent, à soumettre de nouvelles idées au conseil municipal, ainsi qu'à mettre en œuvre des projets motivants, réalisés par et pour des jeunes.

Pour soumettre sa candidature afin de faire partie du comité, les jeunes peuvent envoyer un courriel en y indiquant leurs motivations à l'adresse [email protected] d’ici le 15 mai prochain.

« Par le biais du comité jeunesse, nous souhaitons offrir aux jeunes membres-citoyens une expérience des plus enrichissantes. Ce sera notamment l’occasion pour eux de découvrir que le chemin menant à la réalisation d’un projet est tout aussi important et gratifiant que le résultat final. Nous sommes convaincus que les opportunités d’apprentissage seront nombreuses, tant sur le plan de la vie municipale que sur le plan personnel », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Rappelons que le comité jeunesse est aussi formé de quatre élus municipaux, dont le maire de Sainte-Thérèse, et deux fonctionnaires municipaux. L’ensemble des membres se réunira quatre fois par année, pour des rencontres d’une durée d’environ 2 heures chacune.

Pour plus de détails sur le comité jeunesse de Sainte-Thérèse, visiter le dite Web de la ville en suivant le cheminement à l'adresse sainte-therese.ca > Ville > Conseil et vie démocratique > Comité jeunesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...