Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 11 avril 2022

Fermeture complète du tunnel en direction de la Rive-Sud durant la fin de semaine

durée 18h30
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 8 au 11 avril. Celle-ci est notamment requise afin de réaliser des travaux de planage dans la voie de droite du tunnel en direction sud.

Fermeture de fin de semaine — 8 au 11 avril

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.
    • Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.
    • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Entraves à venir

D’autres fermetures de nuit et de fin de semaine en direction de la Rive-Sud auront lieu dans les prochains mois. Actuellement, une fermeture du tunnel en direction sud est planifiée pour la fin de semaine du 15 au 18 avril.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Rappel - Entraves de longue durée en vigueur

  • Plusieurs entraves de longue durée sont en vigueur dans les secteurs de l’autoroute 25, du tunnel et de l’échangeur Souligny jusqu’à la fin 2022, dont une fermeture partielle d’une voie sur trois de l’autoroute 25 en direction sud entre la rue Sherbrooke Est et l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine).
  • Pour connaître le détail de ces fermetures, consultez la section « chantier » du site Web du projet.

Mesures d’atténuation en transport collectif

De nombreuses mesures d’atténuation en transport collectif ont été mises en place à la fin de 2021 afin de faciliter les déplacements des citoyens durant la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, notamment :

  • Ajout de quatre nouvelles lignes d’autobus reliant le métro Radisson à cinq stationnements incitatifs de la Rive-Sud (Varennes, de Mortagne, de Touraine, Sainte-Julie et Belœil) :
    • corridor Belœil-Montréal (lignes 520 et 521 d’exo)
    • corridor Varennes-Montréal (ligne 532 d’exo)
    • corridor Boucherville-Montréal (ligne 461 du RTL)
  • Bonification de la ligne d’autobus 61 du Réseau de transport de Longueuil (RTL), entre Boucherville et Montréal
  • Ajout de 830 nouvelles places gratuites de stationnement incitatif :
    • nouveau stationnement incitatif de Touraine (à l’angle du boulevard De Montarville et de l’autoroute 20), à Boucherville (300 places)
    • agrandissement du stationnement incitatif de Belœil (ajout de 200 places) et de Mortagne, à Boucherville (ajout de 330 places)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...