X
Rechercher
Publicité

Les Grands Prix de la CNESST

Faites connaître vos bons coups en matière de travail!

durée 13h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Rendre votre milieu de travail toujours plus sécuritaire, juste et équitable vous tient à cœur ? Des projets concrets en ce sens sont mis en place et font du chemin dans votre organisation ? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

Comment participer ?

La période d’inscription se déroule du 28 mars au 20 mai 2022. Les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs issus d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

Les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra l’automne prochain.

Bénéficiez de retombées positives

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives. Le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que l’employeur autour d’un but commun : l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Visitez le grandsprixcnesst.com pour en apprendre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail.

Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...