Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Grands Prix de la CNESST

Faites connaître vos bons coups en matière de travail!

durée 13h00
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Rendre votre milieu de travail toujours plus sécuritaire, juste et équitable vous tient à cœur ? Des projets concrets en ce sens sont mis en place et font du chemin dans votre organisation ? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

Comment participer ?

La période d’inscription se déroule du 28 mars au 20 mai 2022. Les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs issus d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

Les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra l’automne prochain.

Bénéficiez de retombées positives

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives. Le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que l’employeur autour d’un but commun : l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Visitez le grandsprixcnesst.com pour en apprendre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail.

Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...