Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours d’écriture Ma plus belle histoire

Un concours d’écriture qui fait rayonner l’éducation des adultes

durée 15h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides (SEEL-CSQ) est fier de souligner la participation et la performance des élèves du Centre de formation générale des Cimes, du Centre de services scolaire des Laurentides, au concours d’écriture Ma plus belle histoire.

Organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ce concours en est à sa dix-neuvième édition. Le parrain de l’événement est d’ailleurs le rappeur, parolier et auteur-compositeur, Manu Militari.

Le SEEL-CSQ aimerait notamment féliciter les personnes suivantes pour leur participation et leur excellent travail :

— Sarah Bergeron Nobert, 2e cycle, Chantal Jutras, CFG des Cimes.

— Fausta Colalillo-Lalonde, 2e cycle, Chantal Prudhomme, CFG des Cimes.

— Étienne Couture-Lavoie, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Sheccid Curiel, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Valérie Dubé, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Laurie Dubuc Tremblay, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Patricia Forget, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Sophie Forget-Bergeron, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Laurie Gougeon, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

— Martin Pelletier, 2e cycle, Nathalie Marcoux, CFG des Cimes.

D’ailleurs, afin de souligner les efforts et le talent incroyable de ces élèves, le SEEL-CSQ a décidé de publier un recueil local de tous les textes reçus et de les offrir aux participantes et participants du CFG des Cimes.

« Le parcours des élèves à l’éducation des adultes n’a rien de typique, mais leur capacité à se dépasser n’en est pas moindre pour autant ! Chaque année, le concours Ma plus belle histoire met en lumière le talent exceptionnel et la persévérance des élèves de la formation des adultes, ainsi que le dévouement des enseignantes et enseignants qui les aident à développer leur plein potentiel. Félicitations aux participants ! », a déclaré Annie Domingue, présidente du SEEL-CSQ.

Les membres du SEEL-CSQ ont fait parvenir cette année 10 textes au concours. À l’échelle du Québec, ce sont quelque 400 textes qui ont été reçus, et 50 d’entre eux ont été choisis pour faire partie d’un recueil. On peut consulter le recueil en visitant le site Web de la FSE.

Une activité de reconnaissance a eu lieu le 12 avril afin de célébrer le travail des enseignantes et enseignants et de leurs élèves.

Profil du SEEL-CSQ

Le SEEL-CSQ représente les quelque 1 000 membres du Centre de services scolaire des Laurentides. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...