Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 640 est à Blainville

Les travaux de réaménagement de l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse débutent le 25 avril

durée 13h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du BasdeSainteThérèse à Blainville, à compter du 25 avril.

Réalisé par la Ville de Blainville, ce chantier de 9,2 M$ s’échelonnera jusqu’en décembre 2022. Celui-ci permettra d’améliorer la sécurité des usagers de la route et la fluidité de la circulation à cette intersection, ainsi que d’encourager le transport actif.

Plus précisément, les travaux ont pour ambition de :

– élargir la bretelle de sortie de l’autoroute 640, en direction est, qui mène au chemin du BasdeSainteThérèse.

– ajouter un feu de circulation et une voie de virage à droite, à l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse et des bretelles de l’autoroute 640 en direction est.

– réaménager la bretelle menant du chemin du BasdeSainteThérèse à l’autoroute 640, en direction est.

– élargir le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, réaménager certains accès et prolonger la piste multifonctionnelle existante.

Gestion de la circulation

Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :

– Fermetures de nuit d’une voie sur deux de l’autoroute 640, en direction est.

– Fermetures complètes, durant 7 semaines, des bretelles d’entrée et de sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires. À noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez - vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...