Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

La Ville de Shawinigan hisse le drapeau de Transplant Québec

durée 17h30
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de souligner, du 24 au 30 avril, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, la Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la société Transplant Québec au mât protocolaire de l’hôtel de ville.

Au bénéfice de tous les patients en attente et de leurs proches, Transplant Québec revient de nouveau cette année avec sa campagne de sensibilisation pour favoriser la discussion et l’expression des volontés sur le don d’organes, sous le thème « Ne gardez pas tout ça en dedans ».

Parce que prévenir ses proches de ses volontés d’être donneur d’organes à son décès facilite grandement la réalisation du don le moment venu.

« Mes collègues du conseil se joignent à moi pour inviter les citoyennes et les citoyens à s’inscrire comme donneur, à signer le registre et à le dire à ses proches. Tout le monde peut être un donneur. C’est uniquement la qualité des organes et des tissus qui est déterminante. Et un seul donneur peut sauver jusqu’à huit vies et aider 20 personnes grâce au don de tissus. », rappelle le maire Michel Angers.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur les sites web https://www.transplantquebec.ca et https://ditesle.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...