Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Shawinigan

Le SANA de Shawinigan lance la programmation estivale de son camp de jour en leadership interculturel

durée 16h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Enthousiaste face au succès de sa première édition en mars dernier, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan annonce la tenue de l’édition estivale de son camp de jour en leadership interculturel qui s’adressera aux jeunes shawiniganais âgés de 10 à 14 ans.

Lors de ces semaines de camp se déroulant au centre-ville de Shawinigan, les jeunes de la collectivité seront invités à vivre différentes activités immersives et à aller à la rencontre de gens issus de cultures différentes de la leur afin d’en apprendre davantage sur leurs réalités et leurs défis.

La programmation estivale proposera entre autres des ateliers d’art du cirque et d’art urbain, des dîners - découvertes et des activités de plein air.

Rappelons que l’objectif de ce projet est de former de jeunes ambassadeurs locaux aux enjeux du mieux vivre-ensemble et du dialogue interculturel. Cette expérience leur permettra d’acquérir les connaissances et les compétences afin d’agir concrètement dans leurs milieux et de promouvoir une société plus inclusive, solidaire et pacifique.

Les jeunes intéressés à s’inscrire sont invités à consulter la programmation complète et à remplir le formulaire d’intérêt sur le site internet de l’organisme  avant le 1er juin.

Les places étant limitées, une sélection selon la motivation des participants pourrait être effectuée. Le coût pour une semaine est de 100 $/participant.

À propos du SANA de Shawinigan

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan est un organisme sans but lucratif ayant une mission d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants, de sensibilisation à la diversité culturelle et de promotion de la ville de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...