Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Shawinigan

Le SANA de Shawinigan lance la programmation estivale de son camp de jour en leadership interculturel

durée 16h00
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Enthousiaste face au succès de sa première édition en mars dernier, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan annonce la tenue de l’édition estivale de son camp de jour en leadership interculturel qui s’adressera aux jeunes shawiniganais âgés de 10 à 14 ans.

Lors de ces semaines de camp se déroulant au centre-ville de Shawinigan, les jeunes de la collectivité seront invités à vivre différentes activités immersives et à aller à la rencontre de gens issus de cultures différentes de la leur afin d’en apprendre davantage sur leurs réalités et leurs défis.

La programmation estivale proposera entre autres des ateliers d’art du cirque et d’art urbain, des dîners - découvertes et des activités de plein air.

Rappelons que l’objectif de ce projet est de former de jeunes ambassadeurs locaux aux enjeux du mieux vivre-ensemble et du dialogue interculturel. Cette expérience leur permettra d’acquérir les connaissances et les compétences afin d’agir concrètement dans leurs milieux et de promouvoir une société plus inclusive, solidaire et pacifique.

Les jeunes intéressés à s’inscrire sont invités à consulter la programmation complète et à remplir le formulaire d’intérêt sur le site internet de l’organisme  avant le 1er juin.

Les places étant limitées, une sélection selon la motivation des participants pourrait être effectuée. Le coût pour une semaine est de 100 $/participant.

À propos du SANA de Shawinigan

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan est un organisme sans but lucratif ayant une mission d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants, de sensibilisation à la diversité culturelle et de promotion de la ville de Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...