Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour du rôle d’évaluation de Sainte-Thérèse

La firme LBP Évaluateurs agréés en charge de l’exercice

durée 13h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, la Ville de Sainte-Thérèse est dans l’obligation, tous les neuf ans, de visiter les propriétés sur son territoire afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière.

Cet exercice permet de relever les travaux qui ont été effectués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des propriétés. Ce moment étant arrivé, la Ville tient à informer les citoyens que la firme LBP Évaluateurs agréées a été mandatée pour effectuer ce travail.

Une lettre signée par cette firme a été envoyée par la poste aux propriétaires thérésiens afin de solliciter leur collaboration.

Étant donné le contexte entourant la COVID-19, il est demandé de remplir un formulaire en ligne tout à fait sécuritairement à l’aide d’un code d’accès unique et d’un matricule inscrit dans la lettre.

À noter que des visites pour valider les renseignements obtenus pourraient également être effectuées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

« Il est important de rassurer les propriétaires thérésiens sur la démarche entourant la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière. À la suite de ce vaste exercice, nous serons en mesure de déposer un nouveau rôle triennal pour les années 2023, 2024 et 2025. Nous remercions les citoyens sollicités pour leur indispensable participation. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...