Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour du rôle d’évaluation de Sainte-Thérèse

La firme LBP Évaluateurs agréés en charge de l’exercice

durée 13h00
27 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, la Ville de Sainte-Thérèse est dans l’obligation, tous les neuf ans, de visiter les propriétés sur son territoire afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière.

Cet exercice permet de relever les travaux qui ont été effectués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des propriétés. Ce moment étant arrivé, la Ville tient à informer les citoyens que la firme LBP Évaluateurs agréées a été mandatée pour effectuer ce travail.

Une lettre signée par cette firme a été envoyée par la poste aux propriétaires thérésiens afin de solliciter leur collaboration.

Étant donné le contexte entourant la COVID-19, il est demandé de remplir un formulaire en ligne tout à fait sécuritairement à l’aide d’un code d’accès unique et d’un matricule inscrit dans la lettre.

À noter que des visites pour valider les renseignements obtenus pourraient également être effectuées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

« Il est important de rassurer les propriétaires thérésiens sur la démarche entourant la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière. À la suite de ce vaste exercice, nous serons en mesure de déposer un nouveau rôle triennal pour les années 2023, 2024 et 2025. Nous remercions les citoyens sollicités pour leur indispensable participation. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...