Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour du rôle d’évaluation de Sainte-Thérèse

La firme LBP Évaluateurs agréés en charge de l’exercice

durée 13h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, la Ville de Sainte-Thérèse est dans l’obligation, tous les neuf ans, de visiter les propriétés sur son territoire afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière.

Cet exercice permet de relever les travaux qui ont été effectués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des propriétés. Ce moment étant arrivé, la Ville tient à informer les citoyens que la firme LBP Évaluateurs agréées a été mandatée pour effectuer ce travail.

Une lettre signée par cette firme a été envoyée par la poste aux propriétaires thérésiens afin de solliciter leur collaboration.

Étant donné le contexte entourant la COVID-19, il est demandé de remplir un formulaire en ligne tout à fait sécuritairement à l’aide d’un code d’accès unique et d’un matricule inscrit dans la lettre.

À noter que des visites pour valider les renseignements obtenus pourraient également être effectuées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

« Il est important de rassurer les propriétaires thérésiens sur la démarche entourant la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière. À la suite de ce vaste exercice, nous serons en mesure de déposer un nouveau rôle triennal pour les années 2023, 2024 et 2025. Nous remercions les citoyens sollicités pour leur indispensable participation. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...