Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le CISSS des Laurentides maintient sa certification Entreprise en santé

durée 13h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le maintien de sa certification Entreprise en santé, incluant sa mise à jour pour la certification 2020.

Malgré le contexte sanitaire difficile des deux dernières années, l’organisation continue d’être reconnue pour mettre en place des initiatives ayant un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel à son emploi.

Portant sur la prévention et la promotion de pratiques favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail, la norme Entreprise en santé mise sur quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, la conciliation travail-vie personnelle et l’environnement de travail.

En décembre dernier, lors de l’audit virtuel sur l’ensemble de la démarche, les auditeurs du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) ont souligné que les efforts d’amélioration, la structure de la démarche, la diversité des initiatives locales déployées ainsi que la présence d’ambassadeurs étaient des points forts de l’organisation.

« Notre volonté à poursuivre les efforts investis dans la démarche Entreprise en santé continue d’être une priorité pour favoriser la santé et le mieux-être de l’ensemble de notre personnel. En nous positionnant comme un employeur de choix soucieux de mobiliser les humains de notre organisation et d’optimiser la qualité de nos soins et services, je ne peux qu’applaudir cette excellente nouvelle, particulièrement en cette période transitoire, où nous avons tous besoin de prendre soin de soi et des autres. » a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...