Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec a publié son palmarès 2021

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec l’an dernier

durée 08h00
8 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec en 2021, selon le palmarès publié ce jeudi par Retraite Québec.

Emma reprend de justesse la tête du peloton des prénoms féminins, qu'elle occupait en 2018 et en 2019, pour passer devant Olivia, qui la talonne depuis 2018.

Détrônée après un règne d'une dizaine d'années (2004 à 2011 et 2012-2013), Léa occupe désormais la huitième position.

Du côté des prénoms masculins, Noah profite toujours de sa montée, amorcée en 2016, pour passer cette fois devant le très populaire William, qui demeure au deuxième rang.

Au cours des 20 dernières années, il faut dire que c'est sans contredit le prénom William qui a été le plus populaire au Québec, ayant dominé le palmarès durant 14 années et occupé le 2e rang à 6 reprises.

En 2021, le prénom Liam chute de la première à la cinquième position, et Jacob fait quant à lui une remontée notable, de la neuvième à la sixième position.

Dans les nouveautés, notons les prénoms Zoé et Félix, qui refont leur apparition dans le top 10, délogeant ainsi Clara et Logan du palmarès. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...