Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Les finissants de Mont-Tremblant ont assisté aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies

durée 16h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Tous les efforts ont été déployés ces dernières semaines pour éduquer et sensibiliser les finissants de Mont-Tremblant aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies à l’approche du bal des finissants

Les étudiants en secondaire 5 des écoles secondaires Curé-Mercure, Augustin-Norbert Morin, le collège laurentien, Sainte-Agathe Académy et la polyvalente des monts ont participé à l’atelier d’animation « fêter sans perdre la tête ». 

Cette activité chapeautée par l’organisme communautaire en prévention des dépendances « Tangage des Laurentides » en collaboration avec la Sûreté du Québec et l’organisme « mesures alternatives des vallées du nord » a eu pour but d’informer les jeunes et de leur donner des alternatives pour un retour à la maison en toute sécurité.

Suite à cette activité, les élèves ont pu vivre une simulation d’accident majeur organisée par la Sûreté du Québec en partenariat avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant, les paramédics du groupe Paraxion et la direction de l’école secondaire Curé-Mercure, le vendredi 20 mai en avant-midi.

Ce sont une quinzaine d’intervenants d’urgence (policiers, pompiers et paramédics) et deux élèves en art dramatique de l’école secondaire Curé-Mercure et la directrice de la maison des jeunes de Mont-Tremblant Nathalie Charron, qui ont réalisé cette démonstration d’accident de la route impliquant un conducteur avec les facultés affaiblies causant de graves blessures. 

Près d’une centaine de jeunes finissants de l’école secondaire Curé-Mercure ont assisté avec beaucoup de sérieux à cette simulation aux allures réelles. Cette dernière ne les a pas laissés indifférents.

Par la suite, les jeunes ont assisté à un témoignage d’un ancien élève membre du Centre d’aide aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides. 

Ce dernier, monsieur Mathieu Perreault, a témoigné de sa propre expérience et a sensibilisé les jeunes sur les problèmes que peuvent rencontrer les personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques suite à un accident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié hier à 11h00

Le Groupe Villemaire et Nokian Tyres habillent pour l'hiver 250 enfants

Le Groupe Villemaire, propriétaire de six détaillants Point S, en partenariat avec Nokian Tyres, a remis des vêtements d’hiver à un total de 250 enfants de la grande région de Lanaudière et des Laurentides. Dans les Laurentides, ce sont 125 enfants âgés de 5 à 14 ans qui ont reçu manteaux, salopettes, tuques et mitaines, afin qu'ils puissent ...