Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides

Les éditions 2022 de la 23e Classique de golf et de l’Encan virtuel ont permis d’amasser un montant total de 56 262,61 $

durée 11h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Moisson Laurentides est fière d’annoncer que les éditions 2022 de la 23e Classique de golf et de l’Encan virtuel ont permis d’amasser un montant total de 56 262,61 $.  

C’est sur le magnifique parcours Royal du prestigieux Club de golf Le Blainvillier que les 156 golfeuses et golfeurs se sont donné rendez-vous, le 24 mai dernier, pour une journée sous le signe du partage et de l’entraide. 

« J’ai été personnellement touché par le niveau d’engagement de chacun dans la réussite de ces initiatives. Ensemble, nous avons réussi à soutenir de manière significative l’action de Moisson Laurentides et de ses organismes communautaires accrédités. » commente Pierre Richer, président d’honneur.

C’est en marge de l’événement golf que s’est tenue la 3e édition de l’Encan virtuel de Moisson Laurentides.

Réunissant plus d’une centaine de lots, l’édition 2022 aura permis aux centaines de participants de miser sur une variété exceptionnelle d’items.

Instauré pour répondre aux contraintes sanitaires en vigueur en 2020 et 2021, l’Encan virtuel s’est taillé une place pérenne dans l’agenda événementiel de l’organisation.   

« Le succès du golf et de l’encan prouve encore une fois l’exceptionnelle capacité de mobilisation de la population et de la communauté d’affaires des Laurentides en réponse aux défis de l’insécurité alimentaire. Les sommes amassées nous permettront de poursuivre notre mission dans un contexte où le nombre de nouvelles demandes d’aide alimentaire ne cesse de croître. », réagit Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...