Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Les policiers de Mascouche rappellent l’importance de redoubler de prudence dans les zones scolaires.

durée 18h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’arrivée du beau temps et à l’approche de la fin des classes, les policiers de Mascouche vous rappellent l’importance de redoubler de prudence et de vigilance dans les zones scolaires.

Jusqu’à la fin des classes, les policiers seront présents à proximité des écoles, aux heures de pointe, afin de faire de la sensibilisation et rappeler les bons comportements : respecter les limites de vitesse, les corridors scolaires, la signalisation, les signaux des brigadières et les aires de débarquement.

En nouveauté cette année, des silhouettes d’enfants seront installées près des écoles afin de prévenir la vitesse et pour favoriser la vigilance des automobilistes à l’approche des passages piétonniers.

Rappels des règles de sécurité près des écoles

Soyez vigilants, beaucoup d’enfants circulent sur la voie publique chaque jour pour se rendre à l’école. Les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse s’exposent à des amendes allant de 138 $ à 500 $ et peuvent accumuler jusqu’à 3 points d’inaptitude.

Portez une attention particulière aux panneaux interdisant l’immobilisation de votre véhicule dans une zone déterminée. Le simple fait de s’y arrêter pour attendre la sortie de votre enfant constitue une infraction, et ce, même si vous demeurez dans votre véhicule.

Lorsque la chaussée comporte des marques et un panneau indiquant un passage pour piétons, vous êtes tenu de faire preuve de vigilance et de céder le passage aux piétons désireux de traverser. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste clairement son intention de s’engager, vous devez immobiliser votre véhicule et lui permettre de traverser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...