Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif doublé à Shawinigan

Plus de 108 754$ amassés pour le Relais pour la vie de Shawinigan

durée 11h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Relais pour la vie de Shawinigan était de retour en présentiel hier dans le parc de la Rivière-Grand-Mère. L’objectif fixé par la Société canadienne du cancer était de 50 000 $.

Au terme de la 17e édition, ce sont finalement 108 754 $ qui ont été remis à la cause.

« Cette année, l’événement se tenait sous une formule différente et se terminait à minuit, plutôt qu’à 7 heures le lendemain matin. Au final, le comité organisateur se dit très satisfait de cette nouvelle formule et extrêmement fier du résultat final. Les participants ont semblé apprécier également et les résultats sont au rendez-vous. », se réjouit Laurence Gélinas, bénévole membre du comité organisateur.

Jean-Philippe Nadeau, journaliste et animateur à Radio-Canada, était le président d’honneur de cette 17e édition. Annie Mongrain, Porteur d’espoir d’honneur, a livré un touchant témoignage en début d’événement.

En musique, sous la coordination de Stéphane Daoust, les participants ont eu la chance d’entendre Alexandra Willett, Annie Mongrain, Normand Vannasse, Charles-Mathieu Gagné, Sam Rhoads, Kabu Lanoké et Stéphane Daou.

Un « Jam pour la vie » était également au menu. Les prestations musicales du Relais pour la vie de Shawinigan sont toujours un incontournable et les participants apprécient être accompagnés en musique pendant la marche.

Quelques chiffres de l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan

  • 147 participants
  • 19 équipes
  • 759 luminaires vendus
  • 26 Porteurs d’espoir inscrits

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer.

Lors des événements Relais, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer.

Les participants sont invités à amasser des fonds pour soutenir les projets de recherches sur tous les types de cancer, fournir le plus important réseau d’aide pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer et offrir des informations fiables sur le cancer à toutes les personnes à travers le pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...