Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif doublé à Shawinigan

Plus de 108 754$ amassés pour le Relais pour la vie de Shawinigan

durée 11h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Relais pour la vie de Shawinigan était de retour en présentiel hier dans le parc de la Rivière-Grand-Mère. L’objectif fixé par la Société canadienne du cancer était de 50 000 $.

Au terme de la 17e édition, ce sont finalement 108 754 $ qui ont été remis à la cause.

« Cette année, l’événement se tenait sous une formule différente et se terminait à minuit, plutôt qu’à 7 heures le lendemain matin. Au final, le comité organisateur se dit très satisfait de cette nouvelle formule et extrêmement fier du résultat final. Les participants ont semblé apprécier également et les résultats sont au rendez-vous. », se réjouit Laurence Gélinas, bénévole membre du comité organisateur.

Jean-Philippe Nadeau, journaliste et animateur à Radio-Canada, était le président d’honneur de cette 17e édition. Annie Mongrain, Porteur d’espoir d’honneur, a livré un touchant témoignage en début d’événement.

En musique, sous la coordination de Stéphane Daoust, les participants ont eu la chance d’entendre Alexandra Willett, Annie Mongrain, Normand Vannasse, Charles-Mathieu Gagné, Sam Rhoads, Kabu Lanoké et Stéphane Daou.

Un « Jam pour la vie » était également au menu. Les prestations musicales du Relais pour la vie de Shawinigan sont toujours un incontournable et les participants apprécient être accompagnés en musique pendant la marche.

Quelques chiffres de l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan

  • 147 participants
  • 19 équipes
  • 759 luminaires vendus
  • 26 Porteurs d’espoir inscrits

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer.

Lors des événements Relais, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer.

Les participants sont invités à amasser des fonds pour soutenir les projets de recherches sur tous les types de cancer, fournir le plus important réseau d’aide pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer et offrir des informations fiables sur le cancer à toutes les personnes à travers le pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...