Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

M. Sylvain Pomerleau devient le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

durée 17h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la nomination, par le gouvernement du Québec, de M. Sylvain Pomerleau à titre de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides.

Infirmier de formation, M. Pomerleau détient également une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi qu’un certificat en leadership et habiletés de direction.

Il œuvre au CISSS des Laurentides depuis 2016 et occupait jusqu’à maintenant les fonctions de directeur général adjoint en charge des programmes de santé physique. Il a aussi assumé par le passé le rôle de directeur adjoint des soins critiques et spécialisés, de même que de directeur adjoint des services professionnels.

Il compte différentes autres expériences professionnelles cumulées au fil de sa carrière, notamment au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, au CSSS Ahuntsic Montréal-Nord et au CHU Sainte-Justine.

« Sylvain Pomerleau est un gestionnaire de cœur et d’expérience. Avec la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, ils formeront un duo solide capable de relever les nombreux défis auxquels notre établissement fait face. Ces deux personnes ont le souci de bien servir la population des Laurentides, d’offrir les meilleurs soins et services possibles, et surtout, avec humanité. », a déclaré M. Poirier.

D’une durée de quatre ans, le mandat de M. Pomerleau débutera le 27 juin prochain. Rappelons que le poste de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides était libre depuis quelques semaines, à la suite du départ de M. Jean-Philippe Cotton, devenu président-directeur général du CISSS de Laval.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour cette fonction et je m’y consacrerai avec dévouement. J’ai hâte de travailler avec les équipes en place afin de poursuivre le travail du CISSS des Laurentides. C’est à la santé et au bien-être de la population que nous veillons, et cette cause me tient énormément à cœur. », a déclaré M. Pomerleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

20 février 2024

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...