Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

M. Sylvain Pomerleau devient le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

durée 17h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la nomination, par le gouvernement du Québec, de M. Sylvain Pomerleau à titre de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides.

Infirmier de formation, M. Pomerleau détient également une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi qu’un certificat en leadership et habiletés de direction.

Il œuvre au CISSS des Laurentides depuis 2016 et occupait jusqu’à maintenant les fonctions de directeur général adjoint en charge des programmes de santé physique. Il a aussi assumé par le passé le rôle de directeur adjoint des soins critiques et spécialisés, de même que de directeur adjoint des services professionnels.

Il compte différentes autres expériences professionnelles cumulées au fil de sa carrière, notamment au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, au CSSS Ahuntsic Montréal-Nord et au CHU Sainte-Justine.

« Sylvain Pomerleau est un gestionnaire de cœur et d’expérience. Avec la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, ils formeront un duo solide capable de relever les nombreux défis auxquels notre établissement fait face. Ces deux personnes ont le souci de bien servir la population des Laurentides, d’offrir les meilleurs soins et services possibles, et surtout, avec humanité. », a déclaré M. Poirier.

D’une durée de quatre ans, le mandat de M. Pomerleau débutera le 27 juin prochain. Rappelons que le poste de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides était libre depuis quelques semaines, à la suite du départ de M. Jean-Philippe Cotton, devenu président-directeur général du CISSS de Laval.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour cette fonction et je m’y consacrerai avec dévouement. J’ai hâte de travailler avec les équipes en place afin de poursuivre le travail du CISSS des Laurentides. C’est à la santé et au bien-être de la population que nous veillons, et cette cause me tient énormément à cœur. », a déclaré M. Pomerleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...