Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

M. Sylvain Pomerleau devient le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

durée 17h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la nomination, par le gouvernement du Québec, de M. Sylvain Pomerleau à titre de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides.

Infirmier de formation, M. Pomerleau détient également une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi qu’un certificat en leadership et habiletés de direction.

Il œuvre au CISSS des Laurentides depuis 2016 et occupait jusqu’à maintenant les fonctions de directeur général adjoint en charge des programmes de santé physique. Il a aussi assumé par le passé le rôle de directeur adjoint des soins critiques et spécialisés, de même que de directeur adjoint des services professionnels.

Il compte différentes autres expériences professionnelles cumulées au fil de sa carrière, notamment au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, au CSSS Ahuntsic Montréal-Nord et au CHU Sainte-Justine.

« Sylvain Pomerleau est un gestionnaire de cœur et d’expérience. Avec la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, ils formeront un duo solide capable de relever les nombreux défis auxquels notre établissement fait face. Ces deux personnes ont le souci de bien servir la population des Laurentides, d’offrir les meilleurs soins et services possibles, et surtout, avec humanité. », a déclaré M. Poirier.

D’une durée de quatre ans, le mandat de M. Pomerleau débutera le 27 juin prochain. Rappelons que le poste de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides était libre depuis quelques semaines, à la suite du départ de M. Jean-Philippe Cotton, devenu président-directeur général du CISSS de Laval.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour cette fonction et je m’y consacrerai avec dévouement. J’ai hâte de travailler avec les équipes en place afin de poursuivre le travail du CISSS des Laurentides. C’est à la santé et au bien-être de la population que nous veillons, et cette cause me tient énormément à cœur. », a déclaré M. Pomerleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...