Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

M. Sylvain Pomerleau devient le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

durée 17h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la nomination, par le gouvernement du Québec, de M. Sylvain Pomerleau à titre de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides.

Infirmier de formation, M. Pomerleau détient également une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi qu’un certificat en leadership et habiletés de direction.

Il œuvre au CISSS des Laurentides depuis 2016 et occupait jusqu’à maintenant les fonctions de directeur général adjoint en charge des programmes de santé physique. Il a aussi assumé par le passé le rôle de directeur adjoint des soins critiques et spécialisés, de même que de directeur adjoint des services professionnels.

Il compte différentes autres expériences professionnelles cumulées au fil de sa carrière, notamment au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, au CSSS Ahuntsic Montréal-Nord et au CHU Sainte-Justine.

« Sylvain Pomerleau est un gestionnaire de cœur et d’expérience. Avec la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry, ils formeront un duo solide capable de relever les nombreux défis auxquels notre établissement fait face. Ces deux personnes ont le souci de bien servir la population des Laurentides, d’offrir les meilleurs soins et services possibles, et surtout, avec humanité. », a déclaré M. Poirier.

D’une durée de quatre ans, le mandat de M. Pomerleau débutera le 27 juin prochain. Rappelons que le poste de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides était libre depuis quelques semaines, à la suite du départ de M. Jean-Philippe Cotton, devenu président-directeur général du CISSS de Laval.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour cette fonction et je m’y consacrerai avec dévouement. J’ai hâte de travailler avec les équipes en place afin de poursuivre le travail du CISSS des Laurentides. C’est à la santé et au bien-être de la population que nous veillons, et cette cause me tient énormément à cœur. », a déclaré M. Pomerleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...