Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports

Installation de panneaux de temps de parcours dans l’axe du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports implantera des panneaux indiquant les temps de parcours en temps réel sur le réseau jusqu’à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

L’objectif est d'offrir un outil supplémentaire aux usagers de la route pour adapter leur itinéraire.

Ainsi, douze panneaux seront installés à des endroits stratégiques, à proximité des échangeurs, où l’usager pourra choisir d’emprunter, selon l’état du réseau, un nouvel axe pour se rendre à sa destination.

Un premier panneau a été installé la nuit dernière sur l’autoroute 25 en direction sud, en amont de la sortie no 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost. Une période de test est en cours.

La mise en place se poursuivra de façon progressive durant la saison estivale :

  • Quatre panneaux seront déployés dans le secteur de l’échangeur Anjou.
  • Deux sur la route 132.
  • Deux sur l’autoroute 30.
  • Quatre sur l’autoroute 20.

Les temps de parcours seront calculés grâce à vingt-cinq stations Bluetooth qui capteront les ondes radio des usagers de la route à plusieurs endroits sur leur chemin.

Considérant le nombre élevé d’usagers, la quantité de données recueillies chaque minute permettra d’obtenir des résultats qui seront fiables. À noter que les renseignements obtenus sont en tout temps anonymes.

Pour plus d’information, en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web consacré au projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...