Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports

Installation de panneaux de temps de parcours dans l’axe du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
28 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports implantera des panneaux indiquant les temps de parcours en temps réel sur le réseau jusqu’à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

L’objectif est d'offrir un outil supplémentaire aux usagers de la route pour adapter leur itinéraire.

Ainsi, douze panneaux seront installés à des endroits stratégiques, à proximité des échangeurs, où l’usager pourra choisir d’emprunter, selon l’état du réseau, un nouvel axe pour se rendre à sa destination.

Un premier panneau a été installé la nuit dernière sur l’autoroute 25 en direction sud, en amont de la sortie no 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost. Une période de test est en cours.

La mise en place se poursuivra de façon progressive durant la saison estivale :

  • Quatre panneaux seront déployés dans le secteur de l’échangeur Anjou.
  • Deux sur la route 132.
  • Deux sur l’autoroute 30.
  • Quatre sur l’autoroute 20.

Les temps de parcours seront calculés grâce à vingt-cinq stations Bluetooth qui capteront les ondes radio des usagers de la route à plusieurs endroits sur leur chemin.

Considérant le nombre élevé d’usagers, la quantité de données recueillies chaque minute permettra d’obtenir des résultats qui seront fiables. À noter que les renseignements obtenus sont en tout temps anonymes.

Pour plus d’information, en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web consacré au projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...