Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme des Éclaireurs

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

durée 14h30
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années.

Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à l’organisme un second souffle dès son arrivée en 2014.

Aujourd’hui, grâce à elle, Prévoyance envers les Aînés des Laurentides a étendu sa lutte contre la maltraitance à 4 MRC (des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, Argenteuil et Antoine-Labelle) et a développé un outil de repérage et de sensibilisation auprès de la population, le reconnu programme des Éclaireurs.

Son courage, son humilité, sa discrétion, son leadership, sa bienveillance, sa force et son implication bénévole auprès de nombreux organismes et dans la communauté, font de Margaret une personne exceptionnelle.

Pour plus d’informations sur les services de l’organisme que ce soit pour vous-même ou un proche ou pour référer un aîné, communiquez au 1 844 551-6032 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...