Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les initiatives québécoises en mobilité durable mises en lumière

L’appel aux candidatures des Prix Guy-Chartrand 2022 est lancé

durée 11h00
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’association Trajectoire Québec ouvre officiellement les candidatures pour la 18e édition des Prix Guy-Chartrand 2022 qui visent à honorer les citoyens et citoyennes ainsi que les organisations qui contribuent à l’amélioration des services de mobilité durable au Québec.

Le Gala des Prix Guy-Chartrand se tiendra le jeudi 3 novembre 2022, dans la Ville de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec.

Les prix sont décernés à une organisation ou à une personne méritante selon les trois catégories suivantes :

Action et mobilisation des usagers 

Le Prix est décerné à une association, un OBNL ou un regroupement citoyen pour reconnaître son action ou sa mobilisation pour la mobilité durable visant l’amélioration des services de transport collectif et l’utilisation des alternatives à l’auto solo.

En plus de voir reconnaître leur travail par les acteurs du domaine, les lauréats de cette catégorie pourront bénéficier de visibilité sur les plateformes web et sociales de Trajectoire. L’organisation méritante recevra également un accompagnement professionnel par l’équipe de Trajectoire d’une valeur de 1000$.

Développement et amélioration des services de transport collectif 

Le Prix est décerné à un organisme municipal, une entreprise, une institution ou une ville afin de reconnaître une orientation, une planification ou une action visant le développement et l’amélioration des transports collectifs.

Les lauréats bénéficieront de la reconnaissance du milieu des transports et auront l’occasion de se démarquer à titre de chef de file dans le domaine.

Citoyen(ne) mobile de l’année

Le Prix est décerné à un(e) citoyen(ne) qui priorise la mobilité durable en adoptant les modes actifs et collectifs pour ses déplacements, qui fait preuve d’exemplarité et dont les habitudes inspirent les autres à faire de même.

Le lauréat est récompensé par un crédit voyage de VIA Rail d’une valeur de 1 000$ ! Il est possible de déposer une candidature pour soi-même ou au nom d’une personne inspirante.

Les candidatures peuvent être déposées via la page web de l'événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...