Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville

La commission jeunesse de Blainville recrute deux personnes âgées entre 18 et 35 ans

durée 16h00
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Jusqu’au 15 août prochain, la commission jeunesse souhaite recruter deux personnes âgées entre 18 et 35 ans, citoyennes ou citoyens de Blainville, qui entreprendront un mandat de deux ans (renouvelable), et ce, à partir de septembre 2022.

« Tu as envie de t'impliquer et de mettre de l'avant tes idées pour améliorer la qualité de vie des jeunes de ta communauté? Deux postes sont à combler et nous recherchons des perles qui se joindront à notre équipe dynamique! », ont déclaré les cinq membres de la commission jeunesse, soit Audrey Daigneault. Corinne Belley, Roxanda Mirzac, Gabriela Turmel et Emmanuel Cormier.

Après le 15 août, un comité de sélection fera un premier tri des candidatures reçues et procédera à des entrevues individuelles et de groupe.

Les deux personnes choisies seront nommées par le conseil municipal lors de la séance du 13 septembre 2022 et débuteront leur mandat de deux ans à cette date.

Pour soumettre sa candidature, il suffit de visiter blainville.ca.

Qu’est-ce que la commission jeunesse de Blainville?

Créée en 2020, la commission jeunesse est une table de travail qui a le pouvoir de faire des recommandations au conseil municipal sur les sujets et les thèmes touchant les adultes âgés entre 18 et 35 ans et qui fait un suivi sur des programmes, activités ou infrastructures s’adressant aux Blainvilloises et Blainvillois de cette tranche d’âge.

Outre la mairesse Liza Poulin qui est membre d’office et le personnel administratif en soutien, la commission jeunesse est actuellement composée de cinq personnes âgées entre 18 et 35 ans qui s’impliquent dans la vie municipale et qui réalisent des projets mobilisateurs pour l’avenir de la ville.

Objectifs de la commission jeunesse

  • Favoriser la participation démocratique des 18-35 ans.
  • Permettre aux 18-35 ans de participer à des projets développés par la Ville.
  • Offrir aux 18-35 ans l’opportunité de proposer leurs idées au conseil municipal.
  • Permettre aux 18-35 ans d’agir à titre d’ambassadeurs de la vie démocratique auprès de ce public dans les institutions scolaires et divers évènements.

Que font les membres de la commission jeunesse?

En 2022, la commission doit notamment réaliser le plan d’action adopté en 2021 selon le budget consenti. Les membres de la commission sont appelés à participer à des évènements et à des activités publiques concernant les jeunes.

La commission dispose d’une enveloppe budgétaire annuelle lui permettant de réaliser certains projets proposés par les jeunes et autorisés par le conseil municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les municipalités doivent faire preuve d'imagination pour recruter des sauveteurs

Aux prises avec un manque de personnel, les piscines publiques cherchent à recruter des sauveteurs, indique la Société de sauvetage. Une porte-parole de l'organisme, Stéphanie Bakalar, dit qu'il est habituellement difficile de recruter du personnel. Souvent, ce sont des emplois d'été qui attirent les élèves du secondaire âgés de 16 à 18 ans qui ...

durée Hier 16h15

L'Assemblée nationale commémore la catastrophe de Lac-Mégantic

L'Assemblée nationale a commémoré vendredi les 10 ans de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic qui a fait 47 morts dans la nuit du 5 au 6 juillet 2013. Le député de Mégantic, François Jacques, a déposé une motion à la mémoire des victimes, en présence de l'ancienne mairesse Colette Roy-Laroche, dans les tribunes de l'Assemblée.   Il était ...

durée Hier 14h00

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin. L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement ...