Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale

Le syndicat des employés de Scieries Mont-Laurier se donne un mandat de grève générale illimitée

durée 14h30
13 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Réunis en assemblée générale, les employés de Scieries Mont-Laurier ont voté à 95 % un mandat de grève générale illimitée, après avoir reçu le rapport du comité de négociation.

« L’enjeu de l’attraction et la rétention du personnel sont au cœur des échanges », commente Alexandre Poudrier, président du syndicat.

Les membres du syndicat ont l’intention de démontrer leur détermination à l’employeur d’ici la prochaine rencontre de négociation qui est prévue le lundi 18 juillet.

Le but est d’obtenir une convention qui permettra aux travailleurs et à leur famille de souffler un peu dans le contexte de l’économie actuelle et du taux d’inflation qui dépasse le 7 % actuellement.

Des actions sont prévues durant toute la semaine qui vient afin d’appuyer le comité de négociation. Ce dernier a reçu un mandat très clair de ses membres, ceux-ci ayant rejeté à l’unanimité les offres patronales qui sont actuellement sur la table.

« Nous espérons que le comité patronal aura en main les mandats pour faire aboutir cette négociation », conclut M. Poudrier.

À propos

Le syndicat des employés de Scieries Mont-Laurier — CSN est affiliée à la Fédération de l’industrie manufacturière — CSN (FIM — CSN) qui compte plus de 320 syndicats affiliés, représentant environ 25 000 membres œuvrant dans le domaine industriel québécois.

Le syndicat est également affilié au Conseil central des Laurentides — CSN qui représente plus de 19 900 membres répartis dans 85 syndicats sur son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...