Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale

Le syndicat des employés de Scieries Mont-Laurier se donne un mandat de grève générale illimitée

durée 14h30
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Réunis en assemblée générale, les employés de Scieries Mont-Laurier ont voté à 95 % un mandat de grève générale illimitée, après avoir reçu le rapport du comité de négociation.

« L’enjeu de l’attraction et la rétention du personnel sont au cœur des échanges », commente Alexandre Poudrier, président du syndicat.

Les membres du syndicat ont l’intention de démontrer leur détermination à l’employeur d’ici la prochaine rencontre de négociation qui est prévue le lundi 18 juillet.

Le but est d’obtenir une convention qui permettra aux travailleurs et à leur famille de souffler un peu dans le contexte de l’économie actuelle et du taux d’inflation qui dépasse le 7 % actuellement.

Des actions sont prévues durant toute la semaine qui vient afin d’appuyer le comité de négociation. Ce dernier a reçu un mandat très clair de ses membres, ceux-ci ayant rejeté à l’unanimité les offres patronales qui sont actuellement sur la table.

« Nous espérons que le comité patronal aura en main les mandats pour faire aboutir cette négociation », conclut M. Poudrier.

À propos

Le syndicat des employés de Scieries Mont-Laurier — CSN est affiliée à la Fédération de l’industrie manufacturière — CSN (FIM — CSN) qui compte plus de 320 syndicats affiliés, représentant environ 25 000 membres œuvrant dans le domaine industriel québécois.

Le syndicat est également affilié au Conseil central des Laurentides — CSN qui représente plus de 19 900 membres répartis dans 85 syndicats sur son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...