Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

durée 14h00
23 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada.

L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan représentait environ 60 % du nombre enregistré en juillet 2019, avant la pandémie.

Les résidents de pays autres que le Canada et les États−Unis ont effectué 10 fois plus de voyages au Canada en juillet 2022 qu’en juillet 2021, mais ce nombre correspond à plus de la moitié (56,6 %) du bilan de juillet 2019.

Selon Statistique Canada, les Canadiens ont effectué en juillet environ six fois plus de voyages de retour qu’un an plus tôt. Comme pour les visiteurs américains, cependant, ce nombre était toujours inférieur d’environ 64 % à celui de juillet 2019.

Par contre, le nombre de Canadiens rentrés d’un voyage outre−mer en juillet 2022 a atteint 82,9 % du niveau prépandémie, «et il représente le plus haut taux de reprise des voyages outre−mer à ce jour», indique Statistique Canada.

Ces données de juillet incluent la période pendant laquelle les tests obligatoires aléatoires de dépistage de la COVID−19 pour les voyageurs entièrement vaccinés ont été interrompus en juin 2022, avant de reprendre plus tard en juillet pour les voyageurs arrivant au Canada par avion vers les quatre principaux aéroports du pays.

Alors que les voyages en avion en juillet ont augmenté, les pénuries de main−d’œuvre ont contribué à des annulations de vols, aux longues files d’attente aux postes de sécurité et à la perte de bagages dans les aérogares, ce qui a affecté les principaux aéroports, souligne par ailleurs Statistique Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...