Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence de la bactérie Listeria monocytogenes

Rappel de fromage cheddar canadien de marque PC

durée 13h00
17 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Santé Canada a émis un avis de rappel pour le fromage cheddar canadien de marque PC de 250 g en raison de la possible présence de la bactérie Listeria. 

Ce produit a été vendu à l’échelle nationale et sa date de péremption est le 24 août 2023. Il ne doit pas être consommé, utilisé, vendu, servi ou distribué. 

Ce que vous devriez faire

  • Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.
  • Vérifiez si vous avez des produits visés par un rappel.
  • Ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel.
  • Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au lieu où ils ont été achetés.

Il n'est pas possible de savoir si les aliments sont contaminés simplement par le visuel et l'odeur. 

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...