Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec est renvoyé

durée 09h00
6 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres remplace le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, par Éric Ducharme. Il entrera en poste jeudi.

M. Marsolais a été sous le feu des projecteurs récemment en raison du fiasco associé au lancement de la plateforme SAAQClic le 20 février dernier. Les usagers auraient normalement dû pouvoir faire plusieurs transactions en ligne.

Or, de nombreux problèmes informatiques avaient obligé bon nombre de Québécois à devoir se rendre en personne dans les succursales de la SAAQ afin de renouveler leur permis de conduire par exemple, ce qui a occasionné d'importantes files d'attente.

Le premier ministre François Legault avait dénoncé la situation, la jugeant «inacceptable». Il avait aussi indiqué qu'il allait évaluer le travail de Denis Marsolais et du conseil d'administration de la SAAQ.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était en voyage en Suède au moment de la crise. Elle avait dû écouter son séjour pour revenir au Québec.

Lors de la crise, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, avait rejeté la faute sur la SAAQ.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Dix cas de rougeole au Québec, la vaccination insuffisante inquiète la santé publique

Avec une dizaine de cas confirmés de rougeole, le Québec est l'épicentre de la transmission de ce virus au Canada. Le faible taux de vaccination dans la province inquiète les autorités de la santé publique, mais celles-ci assurent que des protocoles sont en place advenant une explosion des cas.  En conférence de presse à Montréal, lundi, le ...

durée Hier 12h00

Espèces en péril: 56 projets de conservation obtiennent du financement

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, était à Montréal lundi matin pour annoncer le financement de 56 projets de conservation à travers le pays. Le Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril permet de financer des projets présentés par des collectivités, des citoyens et des organisations ...

1 mars 2024

Décès de Réal Massé personnage important de Lanaudière

C’est avec une immense tristesse que Tourisme Lanaudière souhaite informer ses partenaires et sa clientèle du décès d’un grand ambassadeur de la région de Lanaudière, monsieur Réal Massé, propriétaire et fondateur de la Pourvoirie Réal Massé, située à Saint-Zénon. Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, « ...