Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à 467$

Les Canadiens éligibles au crédit de TPS: reçoivent un paiement spécial ce mercredi

durée 11h00
5 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les Canadiens admissibles au crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) devraient recevoir un paiement spécial ce mercredi pour les aider à faire face à la hausse du coût de l'épicerie.

Le paiement a été promis dans le budget du printemps dernier en contexte d'inflation alimentaire.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu'environ 11 millions de Canadiens recevront l'argent supplémentaire en plus du paiement régulier du crédit pour la TPS.

Les couples avec deux enfants peuvent s'attendre à recevoir jusqu'à 467 $ de plus, les Canadiens célibataires sans enfants peuvent prévoir jusqu'à 234 $ de plus alors que les personnes âgées peuvent recevoir en moyenne 225 $ de plus.

Le gouvernement du Canada a également fourni un paiement similaire l'automne dernier dans ce qu'il a dit être un effort pour atténuer l'effet de l'inflation élevée sur les familles à revenu faible et modeste.

Le taux d'inflation au Canada a ralenti à 3,4 % en mai, mais les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter rapidement, selon Statistique Canada, avec une hausse de 9 % par rapport à un an plus tôt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dix cas de rougeole au Québec, la vaccination insuffisante inquiète la santé publique

Avec une dizaine de cas confirmés de rougeole, le Québec est l'épicentre de la transmission de ce virus au Canada. Le faible taux de vaccination dans la province inquiète les autorités de la santé publique, mais celles-ci assurent que des protocoles sont en place advenant une explosion des cas.  En conférence de presse à Montréal, lundi, le ...

Espèces en péril: 56 projets de conservation obtiennent du financement

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, était à Montréal lundi matin pour annoncer le financement de 56 projets de conservation à travers le pays. Le Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril permet de financer des projets présentés par des collectivités, des citoyens et des organisations ...

1 mars 2024

Décès de Réal Massé personnage important de Lanaudière

C’est avec une immense tristesse que Tourisme Lanaudière souhaite informer ses partenaires et sa clientèle du décès d’un grand ambassadeur de la région de Lanaudière, monsieur Réal Massé, propriétaire et fondateur de la Pourvoirie Réal Massé, située à Saint-Zénon. Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, « ...